1217 visites en ce moment
Le Directeur général de la police républicaine, Nazaire Hounnonkpè, a officiellement lancé, ce jeudi 31 janvier 2019, le site web www.dgpr.bj.
A travers ce site, les populations pourront avoir accès aux informations concernant la police mais aussi échanger des informations utiles sur tout ce qui a trait à la sécurité du pays. Selon le directeur général, c’est dans le cadre de l’amélioration des relations entre les populations et la police républicaine, que ce site web a été développé. La particularité ici, c’est qu’à partir de ce site, on peut recueillir les déclarations et des plaintes, a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’on peut également recueillir des dénonciations aussi bien sur les criminels que sur les fonctionnaires de la police républicaine.
Selon le général Nazaire Hounnonkpè, ce site web va également mettre fin aux fausses informations distillées sur les réseaux sociaux et à toutes formes de tracasserie des usagers de la police. Quelle que soit votre position sur la planète, vous pouvez avoir accès aux différentes structures de la police républicaine, a-t-il indiqué. « Depuis votre chambre, si vous avez des préoccupations, si vous êtes victime d’une infraction, dès que vous avez la connexion, vous pouvez déjà envoyer la plainte. Elle sera étudiée et, l’unité à laquelle elle est déclassée, vous sera notifiée à travers votre adresse mail. Vous pouvez également nous faire des suggestions pour améliorer nos prestations », a renchéri le directeur général de la police.
F. A. A.