218 visites en ce moment
Les résultats des premiers essais de la chloroquine pour le traitement des sujets atteints du coronavirus ont été rendus publics. Ce médicament antipaludique a été testé par une équipe médicale marseillaise sur 24 patients atteints par le coronavirus.
24 patients atteints par le coronavirus ont été soumis à six jours de traitement au Plaquenil (le nom commercial de la molécule). Les résultats montrent que seulement 25 % sont encore porteurs du virus et 90 % de ceux qui n’ont pas été traités sont toujours porteurs du virus.
Le Professeur Raoult de l’Institut hospitalo-universitaire à Marseillequi a présenté les résultats devant ses étudiants se dit satisfait. « C’est spectaculaire. La charge virale moyenne avec ce virus est normalement de 20 jours. Et tous les gens qui meurent à cause du corona ont encore le virus. Ne plus l’avoir, ça change le pronostic », déclare-t-il.
Le professeur a obtenu l’accord du test de chloroquine à la suite des travaux chinois rendus publics à ce sujet. Il a reçu l’autorisation pour l’administrer à 24 malades à l’Institut hospitalo-universitaire à Marseille.
La chloroquine est un médicament déjà utilisée contre le paludisme et est peu onéreux.
Paul Tonon
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel