jeudi, 29 juin 2017 •

263 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Election de Miss Bénin 2016 reportée, la Miss 2015 joue les prolongations




L’édition 2016 de la soirée culturelle " Miss Bénin" qui devrait permettre d’élire la nouvelle ambassadrice de la beauté béninoise est repoussée à une date ultérieure. Prévue pour le samedi 23 juillet dernier, la soirée Miss Bénin n’a pas pu avoir lieu. La principale raison évoquée par le comité d’organisation présidé par Fortuné Dégbègni est que, la pluie qui s’est abattue toute la journée du samedi 23 Juillet 2016 sur Cotonou et qui a du coup rendu impossible l’exploitation du lieu qui devrait abriter la cérémonie. « Suite aux intempéries, la cérémonie Miss Bénin 2016 prévue ce soir (Samedi 23 Juillet 2016, ndlr) dans les jardins du Bénin Marina Hôtel est reportée. Le comité Miss Bénin et les sponsors vous présentent toutes leurs excuses, la nouvelle date vous sera communiquée ultérieurement ». Tel est le message qu’on pouvait lire sur la page Facebook du groupe MTN, qui est aussi un des sponsors de cet évènement.
En effet, le comité d’organisation de Miss Bénin avait envisagé pour la présente édition, d’exploiter le jardin (plein air) du Bénin Marina Hôtel, histoire de profiter de la lumière ambiante. Mais la pluie du samedi 23 Juillet 2016 sur Cotonou et environs, n’a pas favorisé la tâche aux membres de l’association culturelle Miss Bénin. Cette situation a obligé le comité d’organisation à repousser la date de cette soirée culturelle. « La nouvelle date retenue sera communiquée aux invités, par les voies et canaux appropriés au moment opportun », a rassuré un membre du comité d’organisation. Pendant ce temps, la Miss Bénin 2015, Chelsea Fandohan, profite de ce "vide juridique".

La miss 2015 joue toujours les prolongations

"A quelque chose, malheur est bon", enseigne un dicton populaire. Comme la Miss 2016 se fait attendre, l’ambassadrice de la beauté élue au cours de l’édition 2015, joue les prolongations pour le moment. Chelsea Fandohan, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, profitera encore des honneurs de la couronne jusqu’au sacre d’une nouvelle ambassadrice de la beauté béninoise.

Une leçon qui doit inspirer le comité d’organisation

De mémoire d’homme, c’est pour la première fois qu’un tel évènement qui réunit assez de monde, et est suivi de par le monde, est reporté pour une raison aussi banale. Et pourtant, les préparatifs de cet évènement culturel sont prévus depuis au moins un an, et des dispositions allant dans ce sens devraient être prises en conséquence. Pour une fois, le bureau de Fortuné Dégbègni a failli en ne prenant pas les dispositions nécessaires vu la période.

Par : Amir NABIL

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

25 juillet 2016 par La Rédaction



L’hôpital de la mère et de l’enfant bientôt équipé

29 juin 2017 par Dg24h
Des équipements et matériels médicotechniques seront acquis en procédure (...)
Lire la suite

Un vent de destitution plane fortement sur le maire Pierre (...)

29 juin 2017 par Dg24h
La cohésion au sein du conseil communal de Lokossa est des plus (...)
Lire la suite

Patrice Talon est reparti à Paris

29 juin 2017 par Dg24h
Le président de la République est reparti en France mercredi, après le (...)
Lire la suite

Le pont de Porto-Novo bloqué à la circulation

28 juin 2017 par Dg24h
Les usagers de la route Cotonou-Porto-Novo sont confrontés depuis la (...)
Lire la suite

10 conseillers rejettent le rapport d’activité du maire Awadji

28 juin 2017 par Dg24h
Le maire Pierre Awadji n’a plus le contrôle de sa majorité au sein du (...)
Lire la suite

Plaidoyer pour la célébration à Porto-Novo du 57e anniversaire de (...)

28 juin 2017 par Dg24h
Porto-Novo, le 26 juin 2017 Lettre ouverte à Monsieur le Président de (...)
Lire la suite

Mon Compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires