212 visites en ce moment
La distribution gratuite des actes de naissance dans le cadre du Projet d’Enregistrement Dérogatoire à l’État Civile (PEDEC) est en cours sur tout le territoire national depuis lundi 12 août. Cette phase qui prendra fin le 26 août 2019 concerne les personnes ayant bénéficié des témoignages des élus locaux pour se faire enrôler lors de l’opération de Recensement Administratif à Vocation d’identification de la Population (RAVIP).
Faciliter la vie aux populations et permettre aux Béninois n’ayant pas d’actes de naissance d’intégrer les registres d’état civil, tel est l’objectif poursuivi par le gouvernement Talon en adoptant la loi N°2018-26 du 03 août 2018 portant autorisation d’enregistrement à titre dérogatoire à l’état civil en République du Bénin suivi de la prise du décret N°2018-471 du 10 octobre 2018 définissant les modalités et du fonctionnement du cadre administratif de réalisation de l’enregistrement à titre dérogatoire à l’état civil et fixant les règles relatives à la dématérialisation des actes.
A travers le projet d’Enregistrement Dérogatoire à l’État Civile (PEDEC), 2.419.144 actes de naissance seront distribués sur toute l’étendue du territoire national. Les intéressés doivent se rendre dans leurs communes de naissance, où elles se sont faits enrôler lors de l’opération RAVIP pour retirer gratuitement leurs actes de naissance.
Amélioration de l’état civil au Bénin : La phase pilote de distribution gratuite des actes de naissance du PEDEC officiellement lancée https://t.co/3FmMjwdiBy
— Gouvernement du Bénin 🇧🇯 (@gouvbenin) July 29, 2019
La phase pilote de distribution gratuite des actes de naissance a été lancée jeudi 25 juillet 2019, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Sacca Lafia et a pris fin le 7 août 2019.
Grâce au Projet PEDEC, de nombreux citoyens béninois entrent en possession de leurs actes de naissance.
Akpédjé AYOSSO