dimanche, 23 juin 2024 -

1029 visiteurs en ce moment

Supposée bavure policière au carrefour Djeffa

Attention il n’y a pas mort d’homme




Une vidéo montrant un homme qui gît par terre avec une foule mécontente proférant des menaces à l’endroit d’un policier fait le tour des réseaux sociaux depuis le vendredi, faisant croire qu’un policier aurait asséné des coups de matraque à un motocycliste qui a trouvé la mort sur le champ. Mais en réalité il n’y a pas eu mort d’homme.
L’incident s’est passé le vendredi 06 Mai 2022 au carrefour Djeffa dans la commune de Sèmè Kpodji.

La vidéo montre un homme sans mouvement, qui gît dans un bain de sang. Autour de la victime, une foule surexcitée, mécontente qui profère des propos désobligeants à l’endroit de l’officier de l’ordre. « Il ne partira pas..., il n’ira nulle part.... tu as tué quelqu’un... », raconte en "goun" (une dialecte du sud du Bénin) un homme qui est très déterminé pour défendre la cause de la victime.
Même face au policier maladroit, téléphone à l’oreille qui essaie de lui interdire de filmer l’incident, l’homme est innarêtable, « Je dois filmer, je dois filmer ça là, je dois filmer et te filmer aussi.... », réplique l’usager témoin de l’incident.
Mais en réalité, plus de peur que de mal. La victime n’était pas morte. Grâce à la spontanéité de nos confrères de la radio Capp Fm nous avons suivi les explications de la victime qui après les soins a retrouvé ses sens avant de s’expliquer.
Selon les explications de la victime, du nom de Cyriaque O.Oluwa.O, ce dernier reconnait avoir abandonné la piste cyclable qu’il devait emprunter pour aborder la chaussée destinée aux véhicules à 4 roues. Il justifie son acte par le fait que la piste était encombrée par un tricycle qui rendait la circulation difficile à ce niveau. Plusieurs motocyclistes prenaient alors la chaussée.
« Je n’étais pas le seul mais arrivé à mon tour au niveau du policier le temps de dire autorité, il m’a asséné un coup de matraque sur le nez et je suis tombé. C’est après la réaction de la population que j’ai été transporté à l’hôpital où la partie blessée a reçu des sutures et je suis rentré pour le reste des soins », a expliqué la victime au micro de nos confrères de Capp FM.
D’autres témoins qui ont relaté l’incident sur les réseaux sociaux ont expliqué que ce sont les forces de l’ordre qui ont rapidement transporté la victime sur le trottoir et ont appelé les services de secours.
L’incident qui s’est déroulé vendredi 06 Mai 2022 a fait rapidement le tour des réseaux sociaux faisant état d’une bavure policière attribuée à un policier du commissariat d’Ekpè.
La réalité prouve qu’aucune perte en vie humaine n’avait été enregistrée, et il ne s’agissait pas non plus d’un coup de crosse d’arme.
Aux dernières nouvelles, la victime nommée Cyriaque O.Oluwa.O, mécanicien auto de profession et demeurant à Ekpè s’était rendu lui-même au commissariat pour récupérer sa moto après ses premiers soins. En conclusion, contrairement aux commentaires qui circulent sur les réseaux sociaux et qui font état de ce qu’un policier en service au commissariat d’Ekpè dans la commune de sèmè Kpodji a tué un motocycliste à coup de crosse de son arme ne sont pas vrais.

Marcel HOUETO

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

8 mai 2022 par La Rédaction




Alerte sur une fausse vente aux enchères de véhicules à la Douane


28 mai 2024 par Akpédjé Ayosso
Une fausse note en date du 23 mai 2024 de vente aux enchères de (...)
Lire la suite

Un vieux reportage utilisé à des fins de désinformation par le Niger


13 mai 2024 par Marc Mensah
Thomas Dietrich, l’auteur d’un reportage utilisé par la télévision (...)
Lire la suite

Le général Fructueux Gbaguidi n’est pas en résidence surveillée


16 février 2024 par Akpédjé Ayosso
Le général de brigade Fructueux Gbaguidi, Chef d’état-major général (...)
Lire la suite

Le voleur au domicile du ministre togolais n’est pas Béninois


6 novembre 2023 par Marc Mensah
Une affaire de vol de 400 millions FCFA au domicile du ministre (...)
Lire la suite

Victorine Agbemahoue installée Conseillère et non Maire


27 octobre 2023 par Marc Mensah
Mahouna Victorine Agbemahoue, la suppléante de feu Bruno Fangnigbé, a (...)
Lire la suite

« Aucune base militaire française n’est en construction dans notre pays »


27 septembre 2023 par Akpédjé Ayosso
À travers une publication sur sa page Facebook, le porte parole du (...)
Lire la suite

Aucun cas de Covid Omicron XBB détecté au Benin


7 septembre 2023 par Akpédjé Ayosso
Pas de cas de coronavirus variant omicron XBB détecté au Bénin. A (...)
Lire la suite

Intox : La Cédéao dément avoir proposé une transition aux (...)


1er septembre 2023 par Judicaël ZOHOUN
La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a (...)
Lire la suite

Des faux comptes d’aides financières au nom du maire de Cotonou


19 août 2023 par Marc Mensah
Alerte sur de faux comptes d’aides financières ouverts sur le réseau (...)
Lire la suite

Détox : La nomination de Okocha n’est pas encore officielle


14 juillet 2023 par Josué SOSSOU
La légende du football africain, Jay Jay Okocha est-il vraiment nommé (...)
Lire la suite

Faux ! Cette vidéo ne présente pas les 5 premiers au BAC 2023


13 juillet 2023 par Marc Mensah
Quelques heures après la première délibération à l’examen du (...)
Lire la suite

Attention ! L’eau des climatiseurs ne guérit pas l’asthme, elle est (...)


25 juin 2023 par La Rédaction
De bouches à oreilles, par les réseaux sociaux, il est distillé dans (...)
Lire la suite

03 choses à retenir sur cette statue pour ne pas être trompé


12 mai 2022 par La Rédaction
Depuis le 9 mai 2022, une polémique est née par rapport à la (...)
Lire la suite

Attention cette vidéo n’a rien à voir avec le Mali


12 janvier 2022 par La Rédaction
Une vidéo qui affiche le drapeau malien et des soldats en cagoule (...)
Lire la suite

Faux, cette œuvre ne fait pas partie des biens restitués par la France


1er décembre 2021 par La Rédaction
“L’une des œuvres restituées…c’est le Bénin”. C’est par ces phrases (...)
Lire la suite

Faux ! Nestor Wadagni n’est pas mort du Covid-19


4 septembre 2021 par Judicaël ZOHOUN
Nestor Wadagni n’est pas décédé de la Covid19. Il était admis au (...)
Lire la suite

Pas de lien scientifique entre les vaccins et le groupe sanguin


30 août 2021 par Marc Mensah
Le directeur de l’Agence nationale des soins de santé primaires, Dr (...)
Lire la suite

Faux ! Pascal Todjinou n’est pas mort . Il se repose chez lui à Porto-Novo


28 août 2021 par Ignace B. Fanou
Plus de peur que de mal pour le célèbre syndicaliste du Bénin. Pascal (...)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires