mercredi, 29 mars 2017 •

363 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Remise de kits nutritionnels aux orphelins de Cotonou

Léhady SOGLO fait œuvre utile




« Nul n’a le droit d’être heureux tout seul ». C’est cette réflexion de Raoul Follereau qui guide les actions du Maire de Cotonou Léhady SOGLO. Ainsi, il a procédé hier, mercredi 25 janvier 2017, à la remise officielle de dons nutritionnels aux orphelins et aux enfants vulnérables de la ville. C’était au cours d’une cérémonie fort simple dans la salle de conférence qui a connu la présence des Adjoints au Maire, des Chefs d’arrondissement et de quartier, des cadres de l’administration municipale, des responsables communaux en charge de la protection de l’enfance et bien sùr des orphelins et autres enfants vulnérables bénéficiaires.

D’un coût global de Neuf millions deux cent soixante-sept mille cent trente (9.267.130) Francs Cfa, ces lots de vivres sont constitués de 05 sacs de maïs de 110 Kilo, de 03 sacs de haricot de 100 Kilo, de 06 sacs de riz de 25 Kilo, de 03 bidons d’huile de 25 litres, de 02 cartons de 60 pains de savon Palmida, d’un carton de 50 boîtes de sucre St Louis et de 02 cartons de 50 boites de sardines. A travers ce geste, le Conseil Municipal de Cotonou vise d’une part, à montrer à ces âmes sensibles qu’elles ne sont pas abandonnées ; d’autre part, à leur redonner le sourire et à apporter une aide substantielle à leurs parents ou tuteurs. Le Maire Léhady Vinagnon SOGLO et son équipe entendent ainsi partager leur amour et manifester la solidarité de la ville envers chacun de ces enfants. Au total, 180 orphelins ont retrouvé le sourire grâce à la générosité légendaire du N°1 de Cotonou qui, dans son projet de ville dénommé Pacte Cotonou 2020, avait promis aux Cotonois de mettre le citoyen au cœur de son action. C’est donc en respect de cette promesse que l’édile de Cotonou ne cesse de multiplier des actions sociales à l’endroit de ses administrés chaque fois qu’il en a l’occasion.
Dans son message, la représentante des bénéficiaires a remercié le Maire pour son geste qui vient leur redonner le sourire en ce début d’année difficile où les partenaires se font rares au niveau des orphelinats et centres de promotions sociales. « C’est la preuve que vous êtes un grand homme de cœur, un père qui a à cœur le bien-être de tous ses enfants », a-t-elle déclaré.
Pour sa part, l’autorité municipale a, après avoir rappelé les objectifs de la cérémonie qui est à sa première édition, exprimé sa joie de participer au bonheur de ces enfants avant de les inviter à la sagesse : « En retour, je voudrais obtenir de vous la promesse d’être des enfants sages et studieux pour constituer la bonne relève pour notre pays », a exhorté le Maire. La cérémonie a pris fin par la remise effective des kits à tous les enfants présents.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

26 janvier 2017 par Dg24h



La réforme partisane, un point qui reçoit l’assentiment des (...)

28 mars 2017 par Dg24h
Parmi les innovations constitutionnelles annoncées par le gouvernement (...)
Lire la suite

Un forum national pour débattre de la Couverture Santé Universelle (CSU) (...)

28 mars 2017 par La Rédaction
La salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou arbrite depuis ce matin (...)
Lire la suite

Des coups de feu au sein du CHD Goho révoltent les usagers

28 mars 2017 par Dg24h
Les usagers du Centre hospitalier départemental (CHD) Goho, dans la (...)
Lire la suite

Vers l’élimination du paludisme chez la femme enceinte

28 mars 2017 par Dg24h
L’Institut Chant d’oiseau de Cotonou abrite les 27 et 28 mars 2017, la (...)
Lire la suite

Le ministère de l’agriculture paralysé dès jeudi prochain

27 mars 2017 par Dg24h
Le Syndicat national des travailleurs du développement rural (...)
Lire la suite

Les autorités mettent en garde contre la viande avariée sur le (...)

27 mars 2017 par Dg24h
Compte tenu de la viande impropre à la consommation déversée sur le (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires