samedi, 21 janvier 2017 •

3830 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

La Plateforme électorale des OSC du Bénin invite le peuple béninois à aller voter




La présidente de la Plateforme électorale des organisations de la société civile (OSC) du Bénin, Fatoumatou Batoko Zossou, a invité, au nom de la Plateforme, dans une déclaration faite ce vendredi après-midi au Haut-commissariat à la gouvernance concertée, le peuple béninois à sortir pour aller accomplir son devoir de citoyen en toute sérénité et dans le calme au second tour de l’élection présidentielle prévu pour ce dimanche 20 mars.

« Nous avons gagné le pari d’un premier tour pacifique, œuvrons pour un second tour aussi pacifique », a-t-elle exhorté.

Dans la déclaration, la Plateforme électorale des OSC du Bénin, soucieuse de la réussite du second tour de l’élection présidentielle, exhorte la CENA à maintenir la même dynamique que le 1er tour de manière à ce que les grandes tendances soient publiées dans les 24-48h du scrutin.

De même, elle invite les institutions en charge de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle 2016 à travailler en toute impartialité, dans le respect de la Constitution du 11 décembre 1990.

Par cette déclaration, la Plateforme électorale des OSC du Bénin informe le peuple béninois, les hommes politiques, les membres des différentes institutions du Bénin, les membres du corps diplomatique et toute personne intéressée, qu’elle installe samedi19 mars à Bénin Marina hôtel, tout comme au 1er tour, la salle de Situation électorale avec ses trois (03) Chambres à savoir la Chambre technique, la Chambre d’analyses et la Chambre de réponses, pour le suivi du 2ème tour et sa contribution à la résolution des dysfonctionnements qui seraient observés par la proposition de réponses rapides à la CENA.

A noter que le site www.vote229.org peut être consulté ou la Salle de Situation électorale peut être visitée pour la consultation des synthèses, a indiqué la présidente de la Plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin, Fatoumatou Batoko Zossou.

La présidente de la Plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin, Fatoumatou Batoko Zossou, n’a pas manqué de féliciter au nom de la Plateforme, les deux candidats au second tour de l’élection présidentielle, à savoir Patrice Talon et Lionel Zinsou, pour avoir accepté de tenir jeudi soir un débat face-à-face à la télévision nationale et pour l’ambiance du respect de l’autre dans laquelle s’est déroulé ce débat d’idées.

ABP

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

19 mars 2016 par La Rédaction



Le ministre Lucien Kokou reçoit les syndicats

20 janvier 2017 par Dg24h
Dans l’après-midi de ce jeudi 19 janvier 2017, le ministre de (...)
Lire la suite

Toboula veut déloger les taxi-motos sans domicile fixe

20 janvier 2017 par Dg24h
Ils devront rapidement se chercher un domicile. Les conducteurs de (...)
Lire la suite

Les pesticides rendent la vie dure aux apiculteurs de Tanguiéta

20 janvier 2017 par Dg24h
L’utilisation des pesticides pour la culture du coton conventionnel (...)
Lire la suite

Le domicile du feu Général Mathieu Kérékou à Natitingou n’est pas (...)

19 janvier 2017 par La Rédaction
L’opération de libération des espaces publics, lancée dans huit grandes (...)
Lire la suite

Deux trafiquants d’ivoire condamnés

19 janvier 2017 par Dg24h
Deux trafiquants d’ivoire ont été condamnés, le 17 janvier dernier, par le (...)
Lire la suite

Les vrais raisons de la crise de Wémèxwé

19 janvier 2017 par Dg24h
Le festival Wémèxwé 2017 n’a pas eu lieu cette année, malgré les (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires