mardi, 28 février 2017 •

visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Les dernières tractations de ZINSOU et TALON à Abomey-Calavi




A Abomey Calavi, cité périphérique de Cotonou, à quelques heures de la fin des campagnes présidentielles conduisant au vote du second tour des élections présidentielles au Bénin, l’équipe des deux candidats encore en lice Lionel ZINSOU et Patrice TALON s’activent pour une sensibilisation accrue de la population d’Abomey-Calavi.

Eurydice TOSSOU (Stg)

Au siège de campagne du candidat de la coalition FCBE, RB et PRD, situé à Togoudo et de celui de la rupture, situé à la citée la victoire (zone IITA), le constat est le même.
A Togoudo comme à la citée la victoire, Sièges de campagne des différents candidats, les lieux sont vides. Pas d’attroupement de militants discutant ou attendant les dernières consignes. Si on note la présence d’une équipe s’occupant de l’enregistrement des militants au siège de campagne de Talon à la citée la victoire, à Togoudo il n’en est rien
Ici le staff de campagne de Lionel ZINSOU s’active pour accueillir leur candidat à Houédonou. ‘’ Nous nous affairons pour recevoir sur le terrain de Houédonou, Lionel ZINSOU en compagnie des ministres SOKPIN et DJENONTIN, du DG LNB DOSSA Paulin et du 1er adjoint au maire de Calavi ADIMI Victor’’. Confie BIBI Marbino, chargé de communication au siège de campagne. ‘’Il y aura donc une grande séance de proximité à Womey, Gbègnigan, Sèdomè, Mariagléta et à Godomey avec en tête le DG LMB a t-il indiqué. A 16h, nous aurons une grande caravane qui va sillonner tout Godomey, Togbin, Cocotomè, Cococodji, Hlouacomè et tout Togoudo. Le soir, aux environs de 20 heures, il y aura une soirée lampion avec tous nos militants, avant les portes à portes prévues pour 22 heures jusqu’au Samedi zéro heure. ’’ A-t-il ajouté.
Au siège du candidat de la rupture Patrice Talon, situé dans la zone d’IITA, le programme n’est pas le même. On note ici, une grande campagne de sensibilisation, prévue pour 14 heures. Elle aura comme itinéraire, le carrefour IITA, le campus d’Abomey-Calavi, le carrefour Bidossèssi, Kpota, l’hôpital de Zone de Calavi, le carrefour séminaire, Tokan, Houèto, carrefour Tankpè avant de revenir échouer au point de départ, le siège de campagne citée la victoire. La particularité qu’on peut signaler ici, est l’absence de porte à porte prévu pour le samedi. D’après les propos de Albert TOSSOU, secrétaire à la logistique au siège de campagne citée la victoire, ‘’ Le candidat Patrice TALON estime que l’on a pas besoin d’acheter la population avant qu’elle ne porte sa voix au candidat de son choix. Si le candidat n’a pas pu convaincre la population ce n’est pas en lui donnant de l’argent qu’il va voter pour vous. Raison pour laquelle il n’y aura pas de porte à porte.’’ Toutefois l’équipe de campagne verra comment venir en aide aux étudiants dont les lieux de vote sont éloignés de la localité d’Abomey-Calavi et de Cotonou.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

18 mars 2016 par La Rédaction



Jean Michel Abimbola installe le parti Rnd dans le Zou

27 février 2017 par Dg24h
L’élu de la 21ème circonscription électorale a procédé ce samedi 25 (...)
Lire la suite

Epiphane Quenum soutient désormais Talon

27 février 2017 par Dg24h
Ce samedi 25 février 2017, dans une déclaration faite à l’issue d’une (...)
Lire la suite

Après la libération des espaces publics, les boutiques seront (...)

23 février 2017 par Dg24h
Les exploitants des bars restaurants et autres boutiques ceinturant le (...)
Lire la suite

Les missions de la Cour de justice de la CEDEAO exposées aux (...)

23 février 2017 par La Rédaction
Les procédures de saisine de la Cour de justice de la CEDEAO sont (...)
Lire la suite

Le président Houngbédji reçoit des investisseurs internationaux

23 février 2017 par Dg24h
Le Président de l’Assemblée a reçu en audience le 22 février 2017, à (...)
Lire la suite

Aucun Projet de révision de la Constitution à l’ordre du jour

22 février 2017 par Dg24h
Le projet de révision de la Constitution n’est pas inscrit à l’ordre du (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires