1381 visiteurs en ce moment
On l’appelle Floriane Alèhou, cette jeune femme de 25 ans est décédée dans la nuit de mardi 21 au mercredi 22 février 2017, lors d’un avortement clandestin à Sodohomè dans la commune de Bohicon.
Alèhou, la jeune étudiante de 25 ans environ, est morte dans une clinique à Bohicon, au moment où elle subissait une opération d’avortement clandestin, a-t-on appris de
source proche de sa famille.
Selon la même source, le corps de l’étudiante a été retrouvé non loin du domicile de son père, ce mercredi 22 fevrier dans la matinée, au quartier Hangba
dans l’arrondissement de Sodohomè.
Le copain de la défunte, Déguénon est aussi un étudiant sur le Campus d’Abomey-Calavi. L’intéressé se trouve actuellement aux mains des forces de sécurité publique.
L’infirmier incriminé dans l’affaire, serait reconnu dans la ville carrefour pour sa réputation dans les avortements clandestins. Il a pris la fuite, abandonnant son cabinet.
Dans le quartier où le drame s’est produit, les habitants racontent que la grossesse a été cachée au père, un instituteur à la retraite. Selon les mêmes sources, la mère de la jeune fille a dejà divorcé avec le père. Cette étudiante décédée pour avortement serait revenue recemment de l’Université d’Abomey-Calavi à Sodohomè avec son petit ami, qui, lui aussi a ses parents dans la localité.
La police a lancé des recherches pour retrouver l’infirmier qui a provoqué cet avortement mortel.
Boniface CAKPO
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel