940 visiteurs en ce moment
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a auditionné lundi 08 avril 2024, un militaire en poste au camp de Banikoara, dans le département de l’Alibori. Le soldat est poursuivi dans une affaire de vol de bidons d’essence frelatée saisis lors d’une opération.
Un militaire devant le CRIET pour avoir soustrait et vendu des bidons d’essence de contrebande saisis et entreposés au camp de Banikoara. Les bidons d’essence selon l’accusation, ont été saisis chez des trafiquants dans cette zone déclarée rouge en raison de la menace terroriste. A la barre lundi 08 avril 2024, l’accusé n’a pas reconnu les faits mis à sa charge. Il aurait agi selon sa déposition, suivant les instructions reçues d’un de ses supérieurs hiérarchiques.
Après cette première audience, le président de céans a décidé de renvoyer le dossier au 20 mai 2024 pour faire comparaître le supérieure hiérarchique qui lui aurait donné l’ordre de disposer les bidons au camp militaire au lieu du commissariat.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel