1164 visiteurs en ce moment
Un dossier de violence supposée sur un locataire a été examiné, mardi 05 décembre 2023, par le Tribunal de première instance de Cotonou.
Un ressortissant du Nigéria vivant au Bénin accuse le fils aîné de son propriétaire de lui avoir porté des coups, d’avoir cassé son téléphone portable et un plastique lors d’une bagarre. Celui-ci réclame 30.000 FCFA pour les dépenses de soins effectués sur sa mâchoire, 200.000 FCFA pour le téléphone portable de marque Samsung et 5.000 FCFA pour le plastique détruits dans la bagarre.
Les faits remontent à 2021.
Selon les déclarations du fils du propriétaire, mardi 05 décembre 2023 devant le juge du Tribunal de première instance de Cotonou, il n’y a jamais eu de bagarre encore moins une altercation. Il explique que le locataire devait 2 ans de loyers impayés et était devenu agressif dès la notification d’une décision du Tribunal de commerce de Cotonou ordonnant la résiliation du bail et son expulsion.
Le fils du propriétaire ajoute que l’état de santé de sa mère âgée de plus de 80 ans s’était dégradé à la suite des menaces du locataire. C’est donc dans l’optique d’interroger le locataire qu’il s’était rendu sur les lieux.
Pour la défense, aucun élément au dossier ne prouve que le locataire ait subi une violence.
Le président du Tribunal a renvoyé le dossier au 23 janvier 2024 pour continuation.
M. M.