743 visiteurs en ce moment
Le dimanche 22 janvier dernier aux environs de 21h, alors que sa maman l’avait envoyé prendre de l’akassa, un garçon de 15 ans environ a été enlevé par des individus non identifiés. La scène s’est produite dans le quartier Allègléta, dans l’arrondissement de Godomey-Togoudo, commune d’Abomey-Calavi. Etonnée par le temps que mettait le petit à revenir à la maison, sa maman est sortie pour aller le chercher chez la vendeuse qui était à côté de la maison. Mais grande a été sa surprise quand elle apprend que son enfant n’était jamais venu acheter. Affolée, elle commence par passer de maison en maison pour demander si son garçon était chez l’un des voisins. Mais rien n’y fit. Il n’y avait plus de trace de son fils dans le quartier. Alertés, les voisins se sont lancés à la recherche du disparu. A minuit, la maman reçoit un coup de fil l’informant que son fils aurait été retrouvé inconscient à Zogbadjè, un quartier de Godomey-Togoudo, non loin de l’Université d’Abomey-Calavi.
Des informations tirées du petit, quand il a repris conscience, il ressort qu’il a été assommé et mis de force dans un véhicule 4x4. C’est le seul souvenir qui lui restait de ses ravisseurs.
Les habitants de ce quartier depuis la nuit du dimanche vivent dans la peur et la psychose. Certains se demandent si ce ne sont pas déjà les répercussions de la fermeture des commissariats d’arrondissement de la zone. La semaine dernière, plusieurs vols de moto ont été enregistrés dans le quartier Allègléta.
Armel TOGNON