vendredi, 28 avril 2017 •

133 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Oeuvres humanitaires

"Sourire Sans Souffrir" donne le sourire à Bopa

Par Juliette MITONHOUN




L’Association franco-béninoise dénommée ‘’Sourire Sans Souffrir -3S ’’ a fait don de vêtements et de chaussures aux apprenants de 4 écoles primaires publiques dans l’arrondissement de Bopa. C’était vendredi dernier en présence des parents d’élèves, des directeurs d’écoles et des élus locaux dont le Chef d’Arrondissement de Bopa.

Vendredi 2 décembre 2016 à Bopa. Peu après 10 heures, une délégation de 4 membres de l’Ong franco-béninoise ‘’Sourire Sans Souffrir -3S ’’ se rend à l’école primaire publique de Doguia, les bras chargés de vêtements et de chaussures pour enfants et adultes. Une visite qui vise à faire des dons aux apprenants de plusieurs écoles de l’arrondissement.
À l’école de Doguia, la présidente Ghislaine Philophe et son association ne sont plus à présenter. L’établissement a été construit avec le soutien de l’association pour permettre aux enfants du village d’étudier dans de bonnes conditions. Au total, quatre écoles primaires publiques de l’arrondissement de Bopa ont été parcourues par les donateurs, en compagnie du chef de l’Arrondissement de Bopa, Séraphin Hounkoponou.
Il s’agit des écoles primaires publiques de Doguia, d’Avounvéhoué, de Tokpoé et de Massé.
Elles ont toutes bénéficié de don de vêtements et de chaussures au profit des petits trésors des hameaux de cette ville touristique.
Pour la présidente de l’association ‘’Sourire Sans Souffrir’’, ce geste qui est fait avec grand plaisir vise à aider les populations dans leur quotidien.
« L’Ong créée depuis 2007 apporte des vêtements aux populations démunies des hameaux de Bopa pour les aider dans leur quotidien », a-t-elle expliqué. Ghislaine Philophe a remercié le bénévole sur place Ambroise Djivoh sans qui cette activité n’aurait pas eu de succès.
Les directeurs des différentes écoles sont tous heureux du don fait à l’endroit de leurs apprenants et surtout du choix porté sur leurs écoles. « Je remercie l’association pour ce qu’elle fait pour nos écoliers et je souhaite que cette action se pérennise", a déclaré le directeur de l’école primaire publique d’Avounvehoué, Kuassi Bossou.
Ganiou Goussa, ancien chef du village Tokpoé et actuel conseiller du nouveau chef se réjouit de l’initiative du fait que les adultes aussi soient prises en compte.
Le Chef de l’Arrondissement de Bopa, a remercié l’association "Sourire Sans Souffrir’’ pour ce qu’elle fait pour ses administrés depuis sa création. « Je leur souhaite plein succès dans leurs activités », a-t-il déclaré avant de demander à la population de faire bon usage des vêtements.
Les trois (3S)
Les "3S" Association ‘’Sourire Sans Souffrir’’ a vu le jour depuis 2007 et intervient dans 4 domaines à savoir : la santé, l’éducation, l’agriculture et le développement économique. Elle a construit une bibliothèque pour les enfants de la commune de Bopa et environs, où elle concentre ses efforts pour le bien-être des populations. Selon Ghislaine Philophe, la bibliothèque est animée par des bénévoles qui apportent des soutiens scolaires aux enfants et leur donnent aussi goût à la lecture, sans oublier l’apprentissage à divers jeux sains.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

4 décembre 2016 par La Rédaction



Le travail !

28 avril 2017 par Dg24h
Père Crépin Magloire ACAPOVI Le lundi 1er Mai 2017, nous (...)
Lire la suite

Aéroport de Glo-Djigbé, un projet phare pour le développement du (...)

28 avril 2017 par Dg24h
La deuxième année du gouvernement de Patrice Talon démarre avec les (...)
Lire la suite

Le conflit entre producteurs et éleveurs à Kétou impacte la production (...)

27 avril 2017 par Dg24h
Les conflits entre éleveurs et agriculteurs dans l’arrondissement (...)
Lire la suite

Vers la sécurisation des installations de Maria-Gléta

27 avril 2017 par Dg24h
Le site de production d’électricité de Maria-Gléta sera sécurisé. C’est (...)
Lire la suite

Les cadres du Memp imprégnés du « Bénin révélé »

27 avril 2017 par Dg24h
Les cadres et acteurs du ministère des enseignements maternel et (...)
Lire la suite

Un nouveau dispensaire à Dékanmey (Azové)

27 avril 2017 par Dg24h
Le maire d’Aplahoué, Casimir Sossou, accompagné de quelques membres de (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires