761 visiteurs en ce moment
Le maire de la commune de Bohicon Rufino d’Almeida a procédé, jeudi 18 mai 2023, à l’inauguration d’un centre d’éducation environnementale.
Le Bénin dispose désormais d’un centre d’éducation environnementale. Il a été inauguré dans la commune de Bohicon. « Je suis content que Bohicon soit la première commune du Bénin à avoir un centre d’éducation environnementale. C’est même le premier au Bénin », a confié le maire Rufino d’Almeida. A l’en croire, ce centre n’est que le premier pas d’une vaste opération qui vise la protection de l’environnement. Il est prévu aussi la construction de mini usine pour le traitement, le recyclage des déchets plastiques. Selon Florent Agoussounou, promoteur de CREDAS-PLUS ONG, le centre a été construit avec un mélange de sable et de plastique.
Dans ce centre d’éducation environnemental, informe Rufino d’Almeida, les enseignants, instituteurs, élèves, populations peuvent acquérir des notions importantes sur la protection de l’environnement. « Nous allons produire du fumier, de l’engrais organique, biologique pour nos marchés et également pour notre jardin botanique », a-t-il ajouté.
Le Centre a été construit grâce au partenariat de la commune de Bohicon avec la fondation IMRO Fondation. L’Expert des affaires étrangères et représentant IMRO Fondation Benoit Cseke s’est réjoui de la construction de ce centre. Il a renouvelé l’engagement de la fondation à poursuivre la coopération avec la commune de Bohicon.
« Nous allons faire en sorte que Bohicon devienne une ville écolo, une ville qui se positionne comme une ville propre », a déclaré Bernadin Tossa, Coordonnateur ONG Aldipe. Les autorités locales ont pris l’engagement de veiller au bon fonctionnement du centre afin qu’il soit une référence.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel