samedi, 3 décembre 2016 •

169 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Participation du Bénin aux JO RIO 2016

Que peut-on attendre des athlètes béninois ?




Une équipe de six athlètes représente le Bénin aux jeux olympiques de 2016 qui se déroulent à Rio au Brésil. Jamais médaillé aux jeux olympiques depuis sa création, le Bénin est toujours à la recherche de sa première médaille olympique. Que peut-on attendre des athlètes béninois lors de cette 31ème édition des Jeux Olympiques qui attirent toutes les attentions depuis son coup d’envoi le 6 août 2016 à Rio de Janeiro ?
Qui de Yemi Apithy, Noelie Yarigo, Celtus Dossou-Yovo, Didier Kiki, Jules Bessan ou Laraïba Séibou parviendra à monter au moins une fois sur un podium pour porter une médaille olympique ? La question reste entière. Un des représentants béninois pourra-t-il créer la sensation aux JO 2016 ? On attend de voir. Toujours est-il que, six athlètes défendront à Rio, les couleurs béninoises dans quatre disciplines sportives que sont, l’athlétisme, l’Escrime, le Judo et la natation. Si déjà les pronostics ne tournent pas en la faveur des athlètes béninois, Il faut tout au moins reconnaître que tous n’y vont pas juste par le principe de l’universalité. Yemi Apithy, Noelie Yarigo et Celtus Dossou-Yovo ont décroché régulièrement leur participation après avoir obtenu leur qualification sur le terrain. Par contre, Didier Kiki, Jules Bessan et Laraïba Séibou ont été invités.
C’est donc normal que cles trois premiers soient les espoirs de médaille pour le Bénin. Mais ils n’auront pas la tâche facile compte tenu des adversaires dont ils ont hérité à l’issue des tirages au sort.
Yèmi Apithy et Celtus Dossou-Yovo donneront le top d’entrer en compétition des béninois ce mercredi 10 août. Ils s’exprimeront respectivement en escrime et au judo. Le sabreur béninois affrontera au premier tour, le N°8 mondial, l’Allemand Hartung Max tandis que le second dans sa catégorie -90 kg, aura comme adversaire dans la poule B, le Portugais Dias, qu’il connaît bien pour l’avoir vu prendre une médaille.
La tâche ne s’annonce donc pas facile pour ces deux représentants béninois qui devront batailler fort pour sortir leur épingle du jeu, s’ils veulent vraiment goûter à la joie de monter sur un podium pour porter une médaille.
Par la suite, chez les hommes, Jules Bessan en natation, sera dans le bassin olympique le jeudi 11 août 2016, pour le 50 m nage libre. Le vendredi 12 août 2016, tout comme son compatriote, Laraïba Séibou chez les dames sera elle aussi dans le bassin olympique pour le 50 m nage libre. Enfin l’autre espoir du Bénin, la spécialiste des 800 mètres, Noélie Yarigo ne fera son apparition sur la piste du Stade olympique que le mercredi 17 août.
Il faut rappeler que la compétition qui a démarré le 05 août, prend fin le 21 août 2016 .

Marcel H.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

9 août 2016 par Hubert Marcel



La délégation Béninoise déjà à Casablanca

2 décembre 2016 par Dg24h
Les athlètes béninois ont déjà rallié Casablanca la capitale marocaine pour (...)
Lire la suite

La composition des Écureuils face au Burkina Faso à 15h00, heure de (...)

1er décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils du Bénin effectuent leur dernière sortie cet après-midi (...)
Lire la suite

Les Écureuils veulent finir beauté face au Burkina Faso ce (...)

1er décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils affrontent dans l’après-midi de ce jeudi 1er Décembre 2016, (...)
Lire la suite

L’annonce de la retraite de Sessègnon était un canular ?

29 novembre 2016 par Hubert Marcel
Comme l’a annoncé un compte twitter en son nom, le capitaine des (...)
Lire la suite

La composition des Écureuils pour défier le Sénégal

29 novembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils du Bénin effectuent leur deuxième sortie cet après-midi (...)
Lire la suite

Les Écureuils défient le Sénégal ce soir pour leur avenir

29 novembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils affrontent dans l’après-midi de ce mardi 29 Novembre 2016, (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires