1101 visiteurs en ce moment
Ce dimanche 14 Avril 2024, le Bayer Leverkusen a écrit l’histoire en Bundesliga. Créé il y a 120 ans, le club a remporté le championnat allemand pour la toute première fois de son histoire ce soir suite à sa victoire 5-0 contre Werder Brême.
C’est la fin de l’interminable malédiction pour le Bayer Leverkusen ce dimanche. Les hommes de Xabi Alonso avaient l’occasion de s’offrir le premier sacre en Bundesliga de l’histoire du club créé en 1904. Après une saison hors du commun où ils n’ont toujours pas concédé la moindre défaite, ils ont concrétisé leur rêve ce dimanche soir face au Werder Brême.
Une victoire et le Bayer Leverkusen devrait mathématiquement être champion d’Allemagne. Ce qui a été fait. Dans un stade plein à craquer, Leverkusen a rapidement pris les devants grâce à un penalty transformé par le Nigérian Victor Boniface (25e). Dominateurs, les joueurs du Bayer ont creusé l’écart en seconde période pour s’assurer la victoire avec un petit bijou de Granit Xhaka (60e) et un triplé Florian Wirtz (68e, 84e, 90e).
Au coup de sifflet final, le Bayer Leverkusen l’emporte 5-0 et soulève ainsi le premier titre de son histoire.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel