jeudi, 23 mars 2017 •

136 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Gouvernance sous l’ère du Nouveau Départ

Patrice Talon redonne l’espoir aux Béninois

Euloge R. GANDAHO/LE GRAND MATIN




On aura beau critiquer le gouvernement du Président Talon, quelques mesures et actions ont marqué positivement son passage à la tête de l’Etat béninois, durant les 08 derniers mois de gestion des affaires de l’Etat. Certains veulent tout obtenir et obtenir de Talon que le Bénin mal en point depuis quelques décennies, devienne un paradis en moins d’un an après l’élection de l’homme d’affaires. Mais beaucoup d’autres citoyens, faisant preuve de bon sens estiment qu’il faut encore patienter et laisser le temps à Patrice Talon et son gouvernement de travailler.
L’espoir est permis a donc reconnu une grande majorité de citoyens qui reconnaissent que la population est entrain de fêter maintenant Noël et le nouvel an dans la lumière, sans les coupures intempestives du courant électrique, c’est un début de solutions au délestage qui a trop duré. Les Béninois fêtent sans les braquages quotidiens, grâce au renforcement du dispositif de sécurité dans le pays. La rigueur et la transparence dans l’organisation des concours de l’Etat, les audits commandités dans les sociétés et les institutions de l’Etat dans le cadre de la lutte contre la corruption et l’impunité, la réduction du train de vie de l’Etat, le récent vote du Budget de l’Etat gestion 2017 et le lancement du Programme d’actions du gouvernement avec une priorité donnée aux investissements et les nombreux projets phares annoncés, ont fini par convaincre certains incrédules qui jusque-là se demandaient si Patrice Talon et son équipe au pouvoir pourront réellement relever le défi.
Point de doute, le Patron de la rupture ou du nouveau départ, à l’occasion de ses sorties a donné des assurances quant à la mobilisation des ressources et la mise en œuvre des actions devant permettre au gouvernement de créer des emplois et de régler au niveau social, les autres problèmes qui constituent une préoccupation majeure pour les populations. Les différentes visites du Chef de l’Etat, en France, en Chine, aux Etats-Unis, en Turquie, en Estonie, en Belgique et en Arabie Saoudite pour ne citer que ces pays et les conventions et accords de prêts signés en faveur du Bénin, constituent non seulement la preuve de la volonté et de la détermination du gouvernement de Talon à transformer le Bénin pour le bien-être des citoyens, mais c’est aussi une marque de confiance de la part de ces grandes nations visitées qui reconnaissent les efforts et la rigueur du Président Talon qui tient à gagner le pari pour le bonheur de son peuple.
Il croit et il l’a dit à plusieurs occasions, la main sur le cœur, qu’il réussira, qu’il triomphera pour que les Béninois soient fiers de lui à la fin de son mandat. Que reste-t-il à faire ? La grande majorité des Béninois, malgré les difficultés et autres problèmes socioéconomiques qui persistent depuis des décennies, sont convaincus à la cause. A travers leurs interventions, ils n’attendent que d’autres Béninois les accompagnent pour soutenir les actions positives du gouvernement de Talon décidé ou déterminé à conduire contre vents et marées, la barque du Nouveau départ à bon port pour le progrès de la République et le bonheur du peuple béninois.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

29 décembre 2016 par Dg24h



La FAO lance un projet d’inclusion des TIC à l’agriculture

22 mars 2017 par Dg24h
Julien Chongwang Lecture rapide -Il s’agit de fournir aux (...)
Lire la suite

Samuel Eto’o à Cotonou vendredi prochain

22 mars 2017 par Dg24h
La star du football camerounais Samuel Eto’o, sera au Bénin cette (...)
Lire la suite

Plusieurs cases et des greniers consumés à Boclohoué (Bopa)

22 mars 2017 par La Rédaction
Environ dix-neuf cases et plusieurs greniers consumés. C’est le bilan de (...)
Lire la suite

La Cstb et Fésyntra-finances organisent un meeting ce vendredi

21 mars 2017 par Dg24h
La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) et la (...)
Lire la suite

La semaine de courtoisie au volant a été lancée à Cotonou

21 mars 2017 par Dg24h
La Semaine nationale de la courtoisie au volant est destinée à (...)
Lire la suite

Le projet de révision de la Constitution programmé pour le 24 (...)

20 mars 2017 par Dg24h
Le projet de loi portant révision de la Constitution sera soumis à (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires