929 visiteurs en ce moment
Le nouveau marché moderne de Gbégamey à Cotonou accueille les marchands et autres usagers dès ce jeudi 12 décembre 2024, après un tirage pour l’attribution des places.
Près de 700 espaces ont été attribués aux marchands éligibles, sous la supervision de la directrice générale de l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM), Eunice Loisel Kiniffo.
Le tirage a eu lieu, mardi 10 décembre, assurant une attribution transparente et équitable des lieux, après un recensement préalable des marchands selon leurs secteurs d’activités. Ce processus garantit la distribution juste des espaces, notamment dans les blocs A et B. Les places disponibles dans ces deux blocs avoisinent 700.
Selon la Dg Kiniffo, une attention particulière a été accordée aux marchands qui occupaient l’ancien site de Gbégamey avant leur relogement temporaire. Le marché moderne accueillera ainsi divers commerçants, y compris ceux spécialisés dans les fruits, les lunettes, les montres, l’électronique et éventuellement d’autres secteurs de Dantokpa. Ce réaménagement vise à améliorer les conditions de travail des marchands tout en assurant une gestion plus fluide des espaces marchands.
M. M.