1079 visiteurs en ce moment
C’est à travers un stand attractif sous le slogan "CHOOSE BENIN", que le Bénin a participé du 5 au 10 novembre 2024, à la 7e édition de la China International Import Expo (CIIE). Les exposants béninois ayant pris part à cette foire internationale en Chine, ont noués de partenariats fructueux avec divers investisseurs sur le continent asiatique.
Le Made in Benin a marqué un tournant majeur à la 7e édition de la China International Import Expo. En plus des produits tels que l’ananas « Pain de Sucre », les amandes de cajou, le miel et le beurre de karité connus pour leur qualité exceptionnelle, plusieurs autres produits d’origine béninoise ont été présentés aux visiteurs venus de partout sur le continent asiatique et ailleurs dans le monde. Il s’agit selon les services de communication du gouvernement, du sodabi, avec la liqueur « Queen of Soto », l’une des grandes révélations de l’exposition. Les amandes de cajou et les snacks à base de soja ont également attiré l’attention des acheteurs » lors des séances de dégustation.
Cette 7e édition de la CIIE a été l’occasion pour les exposants béninois d’officialiser un partenariat stratégique avec un groupe chinois pour l’exportation et la distribution de fruits frais et de produits dérivés en Chine. Un accord historique a également été signé avec un autre partenaire chinois, pour un approvisionnement en ananas « Pain de Sucre » sur une période de cinq ans. Selon une publication du gouvernement, en plus des aspects purement commerciaux, cet accord inclut un volet « assistance technique » grâce auquel le partenaire chinois apportera un appui à la modernisation des capacités de traitement des fruits, contribuant ainsi à améliorer la chaîne de valeur locale et à renforcer les capacités des exportateurs béninois.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel