jeudi, 23 février 2017 •

228 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Société

Le FNEEPJ appuie huit projets de jeunes

Par Marleine Nagoba




Le directeur général du Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes a procédé ce mercredi 28 décembre à Cotonou, à la remise officielle de chèques pour le financement de huit projets de jeunes d’une valeur de 17 millions 500 mille FCFA. Ce financement est destiné aux activités d’agrobusiness.

Huit nouveaux projets de jeunes entrepreneurs ont reçu l’adhésion du Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (FNPEEJ) dans le domaine de l’agrobusiness. Ces jeunes bénéficient d’une enveloppe globale de 17 millions 500 mille francs CFA, à travers le Réseau national des caisses villageoises d’épargne et de crédits autogérées du Bénin (RENACA).
« Notre institution a enregistré au cours de l’année 2016 des demandes de lignes de crédits dont certaines en provenance de trois SFD avec lesquels le FNPEEJ a quelques difficultés. Ces demandes concernent 156 projets de jeunes », a expliqué Modeste Kérékou, directeur général du Fnpeej, lors de la cérémonie de remise officielle de chèques aux partenaires techniques. Pour ne pas pénaliser les demandeurs, il a négocié et obtenu de trois partenaires techniques, à savoir RENACA, APHEDD Finance et PEBCo-BETESDA, l’engagement de prendre en charge les dossiers en souffrance.
« Le dispositif d’intervention du FNPEEJ se fonde sur la stratégie du faire-faire qui consiste entre autres à contractualiser avec les systèmes financiers décentralisés, partenaires techniques de l’institution », précise-t-il.
Pour la nouvelle année, le directeur général du FNPEEJ assure que les activités de son institution devront reprendre de plus belle. « Nous envisageons de financer 500 entreprises de jeunes et 50 micro, petites et moyennes entreprises avec des partenariats de type nouveau surtout avec les banques », a affirmé Modeste Kérékou. Il ajoute aussi que le FNPEEJ devra élargir les secteurs de financement. De réelles mutations, selon lui, permettront de repositionner l’institution en lien avec la vision du gouvernement, de restructurer le tissu économique en vue d’obtenir de la croissance et de lutter contre le chômage et le sous-emploi des jeunes.
« Notre leitmotiv est de mettre la jeunesse entreprenante au travail par le financement pérenne des initiatives économiques des jeunes, ce qui leur offre non seulement la capacité de s’auto-employer mais aussi de créer des emplois pour d’autres jeunes », a conclu le Dg du Fnpeej.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

30 décembre 2016 par La Rédaction



Affrontement entre peulhs et les populations de Zangnando a fait un (...)

22 février 2017 par La Rédaction
Un pêcheur originaire Loko-Alankpé a perdu la vie lundi, lors des (...)
Lire la suite

Les appréciations de Me Jacques Migan sur le dossier

22 février 2017 par Dg24h
Me Jacques Migan, Conseiller technique du Général Mathieu Kérékou lors de (...)
Lire la suite

Quinze (15) tonnes de coton brûlées à Kandi

22 février 2017 par La Rédaction
La commune de Kandi a encore enregistré un cas d’incendie le 17 février (...)
Lire la suite

Quand le Nigeria Refuse les Véhicules Venant du Bénin et Accepte le Gari (...)

21 février 2017 par Dg24h
Au Nigeria, l’absurdité n’a pas de limite et ne tue pas ; celle du jour (...)
Lire la suite

« La conférence de presse empêchée par les policiers aura lieu » Prince (...)

21 février 2017 par Dg24h
Prince Boris Aké, le président de l’Union nationale et scolaire des (...)
Lire la suite

Les travaux sont exécutés à plus de 80% dans l’Ouémé

21 février 2017 par Dg24h
L’opération de libération des espaces publics en cours dans des grandes (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires