1106 visiteurs en ce moment
Les Forces de défense et de sécurité (FSD) ont effectué ce jeudi 15 février 2024, une manœuvre militaire à Togbin Daho dans la commune d’Abomey-Calavi. Le but visé est d’aguerrir l’armée à faire efficacement face aux attaques de groupes armés dans les zones urbaines.
« Métropolis 2024 », tel est le nom de la manœuvre militaire qui s’est déroulée ce jeudi 15 février 2024 à Togbin Daho dans la commune d’Abomey-Calavi. Il a mobilisé environ 831 hommes provenant de la garde nationale, la police républicaine, l’armée de l’air, l’armée de terre la marine nationale, et le déploiement de 82 moyens majeurs.
La manœuvre selon le chef d’Etat-Major Général, vise trois objectifs spécifiques. Il s’agit de tester le savoir-faire des forces de sécurité et de défense en cas de survenance de crise en zone urbaine ; de tester la coordination au sein les unités ; et de voir la coordination entre les unités de l’armée et les forces de sécurité.
« Le terrorisme ne se déroule pas seulement en rase campagne. Le terrorisme vient parfois en agglomérations. Il est important d’être prêt et de faire face efficacement le jour où nous aurons ce genre de situation », a laissé entendre le général Fructueux Gbaguidi. Il avait à ses côtés pour la supervision de cette manœuvre, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Alassane Séïdou et son collègue délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale, Fortunet Nouatin.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel