1348 visiteurs en ce moment
En détention depuis février 2023 à la prison civile de Cotonou, deux jeunes ont comparu mardi 30 mai 2023 au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Ils sont poursuivis dans une affaire de recel d’ordinateurs volés à la direction de douane.
Des jeunes en prison pour recel d’objets volés. Selon les faits, courant février 2023, la direction de la douane a été victime d’un cambriolage. Les hors la loi avaient emporté plusieurs objets dont des ordinateurs. Quelques semaines après ce cambriolage, deux jeunes se sont présentés au port de Cotonou pour vendre des ordinateurs. Ils ont été interpellés grâce au logo de la douane sur les ordinateurs qu’ils sont partis vendre.
Soumis à l’interrogatoire, ils ont déclaré avoir été envoyés pour vendre ces ordinateurs dont ils ignoraient l’origine. La personne qui leur aurait confié les ordinateurs serait en cavale.
Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a examiné le dossier ce mardi 30 mai 2023.
Dans ses réquisitions, la représentante du ministère public demande au tribunal de condamner les prévenus à 12 mois de prison dont 06 mois fermes pour recel de chose volée. Elle a également demandé au tribunal de les condamner à payer solidairement la somme de 960.0000 F à la douane pour dommages et intérêts.
La douane présente à cette audience s’est constituée en partie civile. Elle a réclamé la somme de 960.000 francs CFA de dommage.
Le délibéré est renvoyé au 06 juin prochain.