1197 visiteurs en ce moment
Deux enseignants détenteurs de faux diplômes ont été arrêtés, lors de la correction des copies du Baccalauréat 2018, dans le département de l’Ouémé.
Les deux fautifs ont été détectés dans le rang des correcteurs dans les centres du Lycée Toffa 1er et Lycée Béhanzin.
Le premier, détenteur d’une fausse licence en Lettres-Modernes, a été épinglé dans le centre de correction du Lycée Toffa 1er. Selon les informations, c’est l’un de ses collègues qui l’a dénoncé auprès du chef centre, dans la mesure où sur le diplôme présenté, il a été indiqué une mention Très bien. Or l’obtention de cette mention dans le département de Lettres-Modernes n’est pas chose aisée.
Le détenteur du faux diplôme, une fois interpellé a nié les faits et a même précisé la promotion à laquelle il appartient. Malheureusement, un enseignant de cette promotion présent dans le centre a remis en cause ses dires.
Des vérifications ont été faites par les responsables notamment sur la signature de son diplôme. Ce qui a révélé que la signature était belle et bien falsifiée. De questions en questions, il a fini par avouer que son diplôme souffrait d’authenticité. Il a été remis aux agents de la police pour les procédures.
Toujours à Porto-Novo, un autre enseignant détenteur de faux diplôme a été détecté au Lycée Béhanzin.
Au total, le département de l’Ouémé a enregistré parmi les correcteurs deux enseignants détenteurs de faux diplômes, lors de la correction de l’examen du Bac 2018.
Akpédjé AYOSSO (Stag.)