1330 visiteurs en ce moment
Un jeune homme et son père ont été écoutés ce mardi 20 février 2024, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans une affaire d’établissement de faux visas canadiens à des Béninois.
Une affaire de délivrance de faux visas canadiens devant la CRIET. Les accusés sont un père de famille et son fils, déposés en prison depuis décembre 2023. Selon Banouto, ils sont accusés d’avoir pris de l’argent chez des Béninois pour leur établir des visas canadiens au Ghana. Le montant est évalué à environ 30.000.000 de FCFA. Le nombre de passeport béninois dans cette affaire s’élève à 42. A la barre, le jeune homme a confié au juge qu’il est aussi une victime. Avec deux de ses frères, informe la même source, il a suivi la procédure à l’ambassade du Canada au Ghana. Le dépôt des dossiers a été fait par chaque individu et les frais perçus par un agent à l’ambassade. Le jeune homme recevait quand même une commission de 10 000 FCFA sur chaque dossier.
A en croire le père du jeune homme, il était au Ghana afin d’aider ses fils pour les formalités de dépôt de dossiers et après de dépôt de passeport. Les accusés ont été arrêtés après l’établissement des faux visas. Le dossier a été renvoyé au 16 avril 2024. A cette audience, les victimes dans cette affaire seront écoutées par le juge.
Akpédjé Ayosso
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel