752 visiteurs en ce moment
Le tribunal de Comé a rendu son verdict dans l’affaire cambriolage d’une cantine scolaire à Ouassa-Kpodji, une localité de la commune de Bopa, dans le département du Mono. L’accusé, un homme âgé de la quarantaine environ, a écopé d’une peine de 5 ans de prison. Il devra également payer une amende de 300 000 francs CFA.
Dans la nuit du 21 au 22 janvier 2025, un homme s’introduit par effraction dans la cantine scolaire de l’EPP de Ouassa-Kpodji, un village de l’arrondissement de Possotomé, commune de Bopa. Sur les lieux, il emporte des vivres destinés à nourrir les apprenants, 50 kg de maïs, 50 kg de riz et quatre bidons d’huile de cinq litres. L’homme, après son forfait, va se réfugier à Zinwégo, une localité voisine.
Saisie du dossier, les éléments du commissariat de Bopa ouvrent une enquête, et parviennent à l’interpeller. Placé en détention provisoire, il a été fixé sur son sort ce mercredi 29 janvier 2025. Le tribunal statuant le condamne à une peine de 5 ans de prison, et une amende de 300 000 francs CFA pour des faits de vol.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel