1020 visiteurs en ce moment
Un officier de police, un jeune homme, un ‘’Hounnon’’ (dignitaire de la divinité Thron) et sa femme étaient à la barre, lundi 5 juin 2023, à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) pour des faits de cybercriminalité. Le dossier a été renvoyé au 19 juin prochain à l’issue de l’audience.
Quatre personnes ont comparu, lundi 05 juin 2023 à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET, pour des faits de cybercriminalité. Il s’agit d’un policier poursuivi pour « abus de fonction » ; d’un jeune homme, d’un dignitaire de la divinité ‘’Thron’’ (Hounnon) et sa femme poursuivis pour « escroquerie via internet et blanchiments de capitaux ».
Les quatre prévenus sont sous mandat de dépôt à la prison civile de Missérété depuis le 19 mai 2023.
Selon les faits, la police a saisi 10 millions de FCFA résultant des activités de cybercriminalité auprès du ‘’Hounnon’’ à la suite d’une dénonciation d’un jeune homme. Celui-ci indique que le ‘’Hounnon’’ lui a pris des clients (victimes) dans le cadre de ses activités cybercriminelles. Le Hounnon aurait envoyé une somme de deux millions au jeune homme par le biais du policier.
A l’audience, lundi 5 juin, le jeune homme indique avoir oublié toutes les déclarations qu’il a faites devant le Parquet lors de son déferrement. A en croire le jeune homme, l’intention était de nuire au policier, au Hounnon et à sa femme. Le jeune dit ne pas être un cybercriminel.
Le juge a renvoyé le dossier au lundi 19 juin 2023.
M. M.