876 visiteurs en ce moment
Le gouvernement béninois à travers le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, organise l’édition 2024 des Nuits Artistiques et Culturelles de Cotonou, (NACC) les 20, 21, 22 et 25 décembre.
Une série de spectacles pour passer une belle période de fin d’année 2024. C’est dans le cadre des Nuits Artistiques et Culturelles de Cotonou, (NACC), une initiative phare du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts conduite par l’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC). Cet événement met à l’honneur la richesse et la diversité des disciplines artistiques du pays, tout en offrant une plateforme exceptionnelle de découverte et de promotion de nouveaux talents.
Les NACC s’ouvrent le 20 décembre 2024 avec une magnifique soirée dédiée à la danse dans toutes ses formes : urbaine, patrimoniale, contemporaine et classique. Ce spectacle se tiendra à la salle rouge du Palais des Congrès et mettra en scène des artistes et compagnies tels que EACE ; Miwaké, Cie Ami Touré, Walo dance, les princesses de la danse, O-Kbaré ; Multicorps et Art Ca’danser.
L’esplanade de l’Amazone vibrera le 21 décembre dès 20 heures avec un concert géant réunissant les stars de la musique béninoise et des talents montants. Zeynab, Fanicko, Nikanor, Fanny Senna, Dossi, Siano Babassa, First King, et bien d’autres offriront une soirée mémorable au public.
La soirée du 22 décembre sera consacrée à une représentation de la comédie musicale ‘’Le Trône de Béhanzin’’ à la salle à la rouge du palais des congrès de Cotonou. Ce spectacle plongera le public dans l’histoire héroïque du Roi Behanzin, grande figure de la résistance du Bénin face à la colonisation.
Les NACC se termineront en fou rire le 25 décembre avec une soirée d’humour à la salle rouge du Palais des Congrès. Ce sera avec des humoristes béninois et internationaux, parmi lesquels Le Magnific, Kromozom, Pacheco, Sam Le Parakois, Gros et Métis, Baba Femelle, Elifaz, Digo et Manuton, jojo le comédien ; Tranquillin, Venance Jappe.
L’accès à ces spectacles est sur présentation d’un pass disponible en ligne sur www.nacc.adac.bj. Les professionnels des médias, photographes et journalistes, peuvent quant à eux demander leurs accréditations via le lien https://tally.so/r/w8jp5O. Les NACC, c’est un rendez-vous à ne pas manquer, une belle manière de finir l’année dans un esprit festif.
Akpédjé Ayosso
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel