1026 visiteurs en ce moment
La Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) SA a reçu, mercredi 14 février 2024 en Conseil des ministres, son agrément au régime des investissements spécifiques du Code des investissements en République du Bénin.
Le gouvernement a accordé l’agrément au Code des investissements en République du Bénin à six sociétés opérant au Bénin. Il s’agit, entre autres, de la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) agréée au ‘’régime des investissements spécifiques’’ pour le « projet de déploiement de son réseau de communication sur toute l’étendue du territoire national afin de rendre disponible une connexion internet stable et fiable ».
Selon le Conseil des ministres du mercredi 14 février 2024, les mesures incitatives prises en faveur des « projets portés par ces différentes sociétés vont générer plus d’un millier d’emplois en même temps qu’ils renforcent le tissu économique nation ».
La Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) SA est une entreprise publique du Bénin en charge de la gestion des infrastructures numériques, de la vente en gros de donnée et de la fourniture des services de communication électroniques fixes et mobiles aux particuliers et aux entreprises. Née de la dissolution des sociétés étatiques Bénin Télécoms et Libercom, la SBIN est aujourd’hui sous gestion déléguée du Groupe Sonatel.
Elle a obtenu sa licence d’exploitation de réseau GSM sous Celtiis, le troisième opérateur GSM après les réseaux de communication mobile MTN et MOOV AFRICA Bénin.
M. M.