dimanche, 23 juillet 2017 •

101 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Télécommunications

Rafiatou Monrou sur les sites de déploiement de la fibre optique




La ministre de l’Économie numérique et de la communication, Rafiatou Monrou, en visite ce mardi 4 juillet 2017 à Cotonou et environs sur les différents sites de déploiement de la fibre optique, a marqué sa satisfaction quant à l’évolution des travaux qui entrent dans le cadre du Programme de développement des infrastructures de Télécommunication et des Tic (PDI2T), informe l’Agence Bénin Presse.

Constatant de visu l’évolution des travaux en cours sur les sites de déploiement de la fibre optique situés entre autres à Akpakpa, Ganhi, Jéricho, Cadjèhoun, Fidjrossè et Sèmè-Podji, Mme Rafiatou Monrou a indiqué que l’évolution des travaux est satisfaisante nonobstant quelques failles à corriger.

« Le constat est plutôt rassurant. Les travaux en cours ont évolué », a noté la ministre en charge de l’économie numérique qui était accompagnée des cadres du ministère, du directeur des projets haut débit et très haut débit de l’Agence du numérique et du chargé de projet venu de la société Huawei technologies qui fournit les équipements du projet.

Selon Rafiatou Monrou, il est question, après l’évolution des travaux de déploiement de la fibre optique, de vérifier si les normes de pose et d’installation d’équipements sont respectées afin que les populations bénéficient effectivement du service internet haut débit, un vœu cher au président de la République.

Elle assure qu’à la mise en œuvre du PDI2T, d’ici à quelques mois, la connexion internet au Bénin ne sera plus interrompue.

Le PDI2T permet de relier les communes du Sud au Nord afin de distribuer le haut débit d’internet dans 67 sur les 77 communes du Bénin sans rupture de service. Un autre projet dénommé ’’la boucle ouest’’ va se charger des 10 autres communes.

« Tout habitant du Bénin à l’issue du PDI2T aura droit à la télévision numérique sans coupure, téléphoner à moindre coût et accéder à internet de haut débit », a souligné Richard Gbaguidi, conseiller technique au Tic de la ministre.

Au niveau des sites marécageux, précise le chargé de projet de Huawei Technologies, Dominique Agbéssi, l’enrobage des fibres optiques sera fait avec un mélange de ciment et de sable à sec afin de protéger les installations au niveau des tranchées pour la sécurisation des fibres optiques.
T. A. D

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

4 juillet 2017 par Dg24h



Le major d’Adromè disparaît avec près de 6 millions F

21 juillet 2017 par Dg24h
Le major du centre de santé d’Adromè dans la commune de Houéyogbé a (...)
Lire la suite

L’axe Porto-Novo-Akpro Missérété-Pobè en chantier dès mardi

21 juillet 2017 par Dg24h
La réhabilitation de l’axe Porto-Novo-Akpro Missérété-Pobè va démarrer le (...)
Lire la suite

Les premiers signaux de la TNT s’annoncent pour fin d’octobre

21 juillet 2017 par Dg24h
La migration de l’analogie au numérique sera bientôt une réalité au (...)
Lire la suite

Marielle Agbahoungbata gagne le concours « MT180 »

20 juillet 2017 par Dg24h
Marielle Agbahougbata est la lauréate de la 2ème édition du concours (...)
Lire la suite

Liste des 83 Mentions Très Bien au Bac 2017

20 juillet 2017 par Dg24h
Les résultats du Baccalauréat 2017 sont connus. Au terme des (...)
Lire la suite

Près de 7 milliards F pour les cantines scolaires

20 juillet 2017 par Dg24h
Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou (...)
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires