jeudi, 27 juillet 2017 •

123 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Viol sur mineur

Prudence Mededa écope de 8 ans de travaux forcés




Prudence Mededa alias « Sissi », la trentaine, apprenti-chauffeur présenté ce lundi à la barre de la Cour d’Appel de Cotonou a écopé de huit (08) ans de travaux forcés pour avoir violé et volé en juillet 2012, la mineure C. D. âgée de 17 ans au quartier Tchinvié à Porto-Novo, rapporte l’Agence Bénin Presse.

Il sonnait 22 h ce 12 juillet 2012 au quartier Tchinvié à Porto-Novo, lorsque Mlle C. D. apprentie couturière, qui était en train de visualiser un disque compact (CD) avec son ami José Houénou devant le domicile de ce dernier, a constaté la présence à côté d’elle du nommé « Sissi » pendant que José Houénou a été appelé un instant par l’un de ses oncles à l’intérieur de la concession.

Prudence Mededa alias « Sissi », par des artifices, voulait lui subtiliser le téléphone portable de José Houénou qu’elle avait en main.

« Sissi » a fait semblant de partir et par surprise, il a asséné un coup sec au dos de C. D. qui a perdu connaissance et s’est réveillée plus tard dans une chambre où Prudence Mededa lui imposait des relations sexuelles.

Après avoir retrouvé ses esprits, elle l’a reconnu et l’appelle par son nom « Sissi ». Il la menace de mort ou de démence en brandissant un couteau et des amulettes, si jamais elle le dénonçait.

Après supplications, il fini par l’abandonner sur les lieux en emportant une somme de quatre mille (4.000) francs CFA qu’elle avait dans son sac à main.

Inculpé pour viol et vol, le nommé « Sissi » a reconnu les faits à toutes les étapes de la procédure et s’est engagé à restituer les fonds dérobés.

Le bulletin n° 1 du casier judiciaire de l’accusé ne porte mention d’aucune condamnation antérieure.

L’audience s’est déroulée à huis-clos, ce lundi dans la petite salle A de la Cour d’Appel de Cotonou .

De sources concordantes, l’accusé a reconnu les faits. Marie José Kpatinvoh, représentant le ministère public a requis contre lui douze (12) ans de travaux forcés.

Me Rufin Tchiakpè, conseil de l’accusé, a plaidé la clémence invitant la Cour présidée Jules Chabi Mouka à comprendre que son client n’a pas reçu l’éducation appropriée et de lui accorder que les cinq (05) ans déjà passés en prison. En agissant ainsi, ce sera une chance pour le racheter, a-t-il ajouté.

A la délibération, la Cour a déclaré l’accusé coupable de viol et vol commis sur la mineure C. D. de 17 ans, au moment des faits et l’a condamné à huit (08) ans de travaux forcés.

Au civil, l’accusé est condamné à payer à la victime la somme de quarante-cinq mille (45.000) francs CFA, au lieu d’un million quatre mille (1.004.000) francs CFA réclamée par la partie civile.

L’accusé est en détention préventive depuis le 06 septembre 2012. Il sera maintenu en détention pour au moins trois (03) ans encore.
A. T.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

3 juillet 2017 par Dg24h



Une embarcadère-débarcadère inaugurée à Malanville

26 juillet 2017 par Dg24h
La directrice de la Coopération Suisse au Bénin, Séverine Donnet-Descartes et
Lire la suite

Crise de succession au trône d’Alédjo-Akaradè

26 juillet 2017 par Dg24h
En prélude à la résolution de la crise qui oppose les dynasties (...)
Lire la suite

Le Gouvernement en congés après la fête du 1er août

26 juillet 2017 par Dg24h
Le Président Patrice Talon et les membres de sont gouvernement vont (...)
Lire la suite

Cotonou accueille un Forum régional des acteurs clés de la (...)

24 juillet 2017 par Dg24h
Les acteurs clés intervenant dans la transformation des produits (...)
Lire la suite

La Mairie de Cotonou invite les groupes organisés à s’inscrire

24 juillet 2017 par Dg24h
Le processus d’élaboration du Plan de Développement Communal, deuxième (...)
Lire la suite

Election de la plus belle voix du Bénin

24 juillet 2017 par Dg24h
Les inscriptions pour la 1ère édition du Cours-concours « Bénin voix d’or (...)
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires