910 visiteurs en ce moment
Les responsables du réseau de téléphonie mobile ont honoré ce vendredi 20 juin 2019, au siège de la Fédération Béninoise de Football (FBF) à Porto-Novo, la promesse faite aux Ecureuils et leur encadrement technique en Egypte, le 25 juin, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Egypte 2019).
Au terme de leur premier match (2 buts partout) face au Ghana dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Egypte 2019) le 25 juin dernier, les Ecureuils du Bénin ont marqué les esprits et suscité beaucoup d’espoir pour leur 4ème participation à cette compétition continentale. Dans la joie et la ferveur populaire qui avait accompagné ce nul synonyme de victoire, le Directeur général de MTN-Bénin, Stephen BLEWETT, présent au stade d’Ismaïla ce jour, a fait la promesse de don de kits de connexion internet aux joueurs et aux membres de l’encadrement technique.
Cette promesse, les responsables du réseau de téléphonie mobile l’ont honorée ce vendredi 20 juin 2019 au siège de la Fédération Béninoise de Football (FBF) à Porto-Novo.
Lire aussi : Campagne de distribution de kits scolaires : La Fondation Mtn-Bénin et Unicef ont donné le top à Za-Kpota |
Au total, 39 kits 4G d’une valeur d’environ 14 millions de francs CFA, équipés de routeurs, avec une connexion illimitée pour une durée de 12 mois, ont été remis aux joueurs et aux membres de l’encadrement technique.
Heureux de recevoir ce don, le vice-président de la FBF, PEDRO Ayema Alphonse, a au nom du président Mathurin de CHACUS, dit toute sa gratitude à MTN-Bénin.
Il l’exhorte à avoir un œil sur la Fédération à travers le championnat ligue 1 et 2.
A travers le match contre le Ghana, les Ecureuils du Bénin ont adressé à la Nation, « un message exemplaire de dépassement de soi tout au long de cette CAN », a souligné Jean-Claude AKOGBETO, responsable chargé de la régulation et de la relation avec les partenaires, représentant le Directeur général de MTN-Bénin. Grâce à leur prestation au cours de cette CAN, observe-t-il, le Bénin qui sous d’autres cieux est longtemps demeuré méconnu, peut désormais fait parler de lui.
Le responsable chargé de la régulation et de la relation avec les partenaires a salué le mérite des membres de l’encadrement technique et des autorités, notamment le ministre des sports et le président de la République, de réaliser ces prouesses que tout le monde a admiré.
Face aux joueurs, aux membres de l’encadrement technique et de la Fédération, il a réaffirmé le soutien de MTN-Bénin aux actions du gouvernement qui, selon lui, sont de nature à mobiliser le peuple entier et à rassembler les énergies autour de l’idéal qu’est la révélation du Bénin au monde entier. « Le sport a pour vertu cardinale de transmettre à nos enfants l’esprit de conquête, et lorsqu’un collectif le compose, il est alors synonyme d’entraide et d’ambition. La compétition ne prend tout son sens que dans l’accomplissement de ces valeurs-là », a conclu Jean-Claude AKOGBETO évoquant l’importance du sport.
Serge HAZOUNME, représentant les membres de l’encadrement technique, a exprimé leurs sincères remerciements au réseau MTN-Bénin pour avoir joint l’acte à la parole. Pour lui, la connexion internet est un besoin dont on ne peut se passer de nos jours, et c’est avec beaucoup de joie qu’il a reçu ce cadeau de MTN.
Au nom des joueurs, Rodrigue FASSINOU aussi a remercié le réseau de téléphonie mobile pour son cadeau.
F. Aubin AHEHEHINNOU
Quelques images de la cérémonie