jeudi, 20 juillet 2017 •

234 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Soutien aux réformes gouvernementales

Les opérateurs économiques des Collines engagés derrière Talon




Les hommes d’affaires du département des Collines apportent leur soutien aux réformes annoncées par le gouvernement. Réunis à Savalou, ce samedi 13 mai 2017, avec les populations, cadres, notables et d’autres personnalités politiques de la localité, les opérateurs économiques des Collines ont affiché leur volonté d’accompagner le président Talon pour la réussite de son quinquennat à travers la concrétisation du Programme d’actions du gouvernement (Pag) pour un Bénin révélé. Les ministres Joseph Djogbénou, Lazare Sèhouéto, Marie Odile Attanasso et d’autres membres du gouvernement étaient à cette rencontre qui a pour objectif d’expliquer aux populations à la base, les projets en faveur des communes de ce département en vue de recueillir leur avis.
" Les opérateurs économiques soutiennent de façon déterminée le programme d’actions du gouvernement, vu que le chef de l’Etat et son gouvernement se sont dotés d’un programme ambitieux qui constitue un déclic pour l’essor des activités des commerçants et un espoir pour le changement substantiel des Béninois où qu’ils soient", précise Pépin Gbédji, porte-parole des opérateurs économiques.
Prosper Yao Iroukora, maire de la commune de Savalou, en remerciant les hommes d’affaires du département des Collines d’avoir eu la bonne idée de partager avec la base les réformes du gouvernement a exposé les attentes de la population et les besoins réels de développement de sa commune aux organisateurs.
Pour Gabin Allognon, représentant les sages et notables, la question de l’eau, la construction des routes et des infrastructures sociaux communautaires, l’énergie, la promotion des cadres et l’insertion des communes des Collines dans l’agenda touristique font partie des aspirations profondes de la population.
Valère Tchobo, député, élu dans la 9ème circonscription électorale, a exhorté les hommes, femmes et jeunes présents à la rencontre à soutenir le président Talon « pour qu’il fasse de Savalou le pôle de développement économique des Collines ».
Les membres du gouvernement ont réaffirmé leur engagement aux autorités du département des Collines d’œuvrer pour le bien-être des fils et filles de cette localité, à travers l’exécution des projets du Pag, consacrés à Savalou, Dassa, Bantè et les autres régions environnantes.
"Nous sommes ici réunis pour une même cause : la cause du développement. Une bonne place a été réservée pour la commune de Savalou dans le Pag. Savalou est prioritaire", a conclu, Marie Odile Attanasso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, native de Savalou.
Boniface CAKPO

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

15 mai 2017 par La Rédaction



SEM. Rachid Rguibi s’active pour la Fête du Trône à Cotonou

20 juillet 2017 par Dg24h
La Communauté marocaine résidant au Bénin célèbre un grand événement dans (...)
Lire la suite

Treize universitaires reçus dans divers ordres de l’Oipa/Cames

20 juillet 2017 par Dg24h
Plusieurs enseignants sont décorés à l’occasion de la trente-neuvième (...)
Lire la suite

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » s’ouvre ce jour à l’UAC

20 juillet 2017 par Dg24h
La finale nationale de la 2ème édition du concours « Ma thèse en 180 (...)
Lire la suite

Changer d’opérateur sans changer de numéro est désormais possible

18 juillet 2017 par La Rédaction
Les abonnés aux réseaux de téléphonie mobile peuvent désormais changer (...)
Lire la suite

Antoine Dayori limogé du poste de DG CNCB

17 juillet 2017 par Dg24h
Le Directeur Général du Conseil national des chargeurs du Bénin vient (...)
Lire la suite

Les rivalités se poursuivent autour de Adjanohoun et Gnigla

16 juillet 2017 par Dg24h
L’élection du nouveau maire de Ouidah n’a pas eu lieu vendredi dernier. (...)
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires