290 visites en ce moment
La session de juin du Baccalauréat 2025 a officiellement démarré ce lundi 16 juin sur toute l’étendue du territoire national. Le lancement officiel a eu lieu au Collège d’Enseignement Général (CEG) de Sèmè-Podji, dans le département de l’Ouémé.
Le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Véronique Tognifodé et le ministre de l’enseignement supérieur Éléonore Yayi Ladékan ont procédé ce lundi 16 juin 2025 au alncement des épreuves du Baccalauréat, session de juin 2025. C’est en présence de la préfète de l’Ouémé, Dr Marie Akpotrossou, du maire de Sèmè-Podji, Jonas Gbènamèto.
Les ministres ont appelé les candidats à la sérénité, à la concentration et à la confiance. « Nous avons lancé cet examen sereinement. Le démarrage s’est bien passé sur tout le territoire », a indiqué la ministre Éléonore Yayi Ladékan
Au total, 79.588 candidats sont inscrits cette année, dont 35.667 filles et 43.921 garçons. Ils composent dans 140 centres d’examen sur le territoire national.
À Sèmè-Podji, 876 candidats, dont 474 filles, sont en lice pour les séries A1 et B.
Les deux ministres ont échangé avec le personnel encadrant et visité quelques salles. Elles ont aussi inspecté les dispositifs mis en place pour garantir un bon déroulement de l’examen.
Selon Véronique Tognifodé, cette session s’inscrit dans la continuité d’une année scolaire bien conduite. « Nos élèves sont bien préparés. Le Bénin dispose d’un système d’enseignement secondaire cohérent et crédible », a précisé la ministre
M. M.