dimanche, 23 juillet 2017 •

111 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Transport Urbain

Le projet Bénin Taxi officiellement lancé




Le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Monsieur Abdoulaye Bio Tchané, représentant le Chef de l’Etat, a procédé ce lundi 3 juillet 2017 à la cérémonie de lancement officiel du projet "Bénin Taxi", un projet de développement inscrit dans le PAG "Bénin Révélé". Cette cérémonie qui s’est déroulée sur l’esplanade du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou a connu la présence de plusieurs ministres du gouvernement, des membres du cabinet du Chef de l’Etat, du Préfet du Littoral, des élus communaux et municipaux…etc.

Dans son allocution de bienvenue, le Directeur Général du Centre de Partenariat et d’expertise pour le Développement durable (CPED), Monsieur Assane Seibou, a remercié le Président de la République pour l’initiative, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané pour la confiance placée au CPED et les 300 jeunes artisans, conducteurs, pour leur disponibilité et leur détermination. Monsieur Assane Seïbou a tenu à rappeler à l’assistance l’importance de ce nouveau moyen de transport urbain pour une ville en pleine expansion comme Cotonou.

Pour le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Monsieur Abdoulaye Bio Tchané, il est important aujourd’hui pour le gouvernement de transformer la première vitrine de notre pays à travers les projets d’assainissement , d’urbanisation, de mobilité urbaine, d’ adressage et autres.
Toujours aux dires du ministre d’ Etat, le projet "Bénin Taxi" est une innovation qui s’inscrit dans le cadre du développement des milieux urbains de notre pays en commençant par Cotonou , notre vitrine . Il a aussi rassuré les conducteurs de taxi-ville et de taxi-moto communément appelés zémidjans à ne pas s’inquiéter en ce sens que l’ objectif du gouvernement n’est pas de restreindre le champ d’ action des zemidjans mais plutôt d’ offrir d’autres moyens de transports au populations et par la même occasion de créer des emplois.
Pour rappel, "Bénin Taxi" est un projet révélé aux Béninois par le gouvernement du Président Patrice Talon en novembre 2016. Sa mise en œuvre a été confiée au Centre de Partenariat et d’expertise pour le Développement durable (CPED) dirigé par l’Honorable Assane Seibou.
En mettant en exploitation cette flotte de taxis à Cotonou et dans d’autres villes du pays, le gouvernement compte améliorer la mobilité urbaine tout en contribuant à la promotion des artisans qui sont en même temps propriétaires et conducteurs. C’est aussi un moyen de relancer la circulation urbaine de taxis, d’augmenter l’offre de qualité en matière de transport et accompagner le développement touristique.

Les véhicules mis à la disposition de la première vague de 50 jeunes artisans recrutés sont des véhicules modernes climatisés et équipés de matériels informatiques de dernière génération qui permettent de les localiser par les tracking, des tablettes, de la connexion Internet Wi-Fi et d’un Call Center joignable 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 au numéro 130.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

3 juillet 2017 par Dg24h



Le major d’Adromè disparaît avec près de 6 millions F

21 juillet 2017 par Dg24h
Le major du centre de santé d’Adromè dans la commune de Houéyogbé a (...)
Lire la suite

L’axe Porto-Novo-Akpro Missérété-Pobè en chantier dès mardi

21 juillet 2017 par Dg24h
La réhabilitation de l’axe Porto-Novo-Akpro Missérété-Pobè va démarrer le (...)
Lire la suite

Les premiers signaux de la TNT s’annoncent pour fin d’octobre

21 juillet 2017 par Dg24h
La migration de l’analogie au numérique sera bientôt une réalité au (...)
Lire la suite

Marielle Agbahoungbata gagne le concours « MT180 »

20 juillet 2017 par Dg24h
Marielle Agbahougbata est la lauréate de la 2ème édition du concours (...)
Lire la suite

Liste des 83 Mentions Très Bien au Bac 2017

20 juillet 2017 par Dg24h
Les résultats du Baccalauréat 2017 sont connus. Au terme des (...)
Lire la suite

Près de 7 milliards F pour les cantines scolaires

20 juillet 2017 par Dg24h
Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou (...)
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires