mardi, 25 juillet 2017 •

165 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Fête du 1er août 2017

Le personnel de la Mairie de Cotonou honoré




Les travailleurs de la Mairie de Cotonou ne sont pas restés en marge de la célébration de la fête du travail. Bien au contraire, c’est un programme alléchant qui a été concocté par le directeur des ressources humaines M. Jules AZANKPO et son équipe pour agrémenter la journée du lundi 1er Mai 2017. Outre la finale du tournoi inter-direction qui s’est soldée par le score d’un but en faveur de l’équipe de la DSAP+Arrondissements contre zéro pour l’équipe de la DRH+Cabinet+DAJuF et la réjouissance, deux évènements majeurs ont marqué ces festivités. Il s’agit de la marche du cœur organisée par la Mairie en partenariat avec ECOBANK et BSIC et de la communication animée par le directeur départemental de la fonction publique et du travail du Littoral sur la gestion des carrières.
L’autre temps fort de cette célébration a été la remise officielle vendredi des cahiers de doléances au Maire par les trois syndicats de la maison. Ce fut l’occasion pour le Synatel, le Synacob et le Synatrat de présenter leur chapelet de doléances à l’autorité municipale.
Dans son mot introductif, le directeur des ressources humaines M. Jules AZANKPO a fait le point des actions menées par le Maire dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents. Au nombre des acquis, il a cité le payement régulier et à bonne date des salaires, la dotation en carburant au profit des agents bénéficiaires, le payement régulier des différentes primes, le renouvellement des contrats d’assurance maladie, la mise en formation des agents municipaux, etc. Au regard de tous ces efforts pour favoriser de meilleures conditions de travail aux agents, M. Jules AZANKPO a, au nom du personnel municipal, remercié le maire Léhady Vinagnon SOGLO pour ses efforts et l’encourage à poursuivre dans ce sens. Il n’a pas manqué de rappeler au personnel ses devoirs et obligations en vue d’accompagner les efforts de l’autorité.
Après avoir écouté attentivement les doléances des partenaires sociaux de la ville, l’édile de Cotonou a d’abord tenu à remercier l’ensemble des agents pour leurs contributions à l’amélioration des conditions de vie des populations. Il les a ensuite rassurés de sa volonté à prendre en compte leurs préoccupations dans le cadre de la concertation pour le dialogue social. Le Maire a réaffirmé au personnel sa disponibilité à être toujours à son écoute. Pour finir, il a exhorté les travailleurs à bannir certaines mauvaises pratiques telles que les retards, l’absentéisme, le non-respect de la hiérarchie et autres. Les deux parties se sont donné la main pour ensemble booster le développement de la ville.

Paul Tonon

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

1er mai 2017 par Dg24h



Le PRD au contact de ses militants

25 juillet 2017 par Dg24h
Dans le cadre de la rencontre écoute et réconciliation initiée par le (...)
Lire la suite

Me Adrien HOUNGBÉDJI appelle à des mesures concertées

25 juillet 2017 par Dg24h
Le Président de l’Assemblée Nationale, Me Adrien HOUNGBÉDJI était le (...)
Lire la suite

La loi sur le tabac et les hépatites B et C, objet d’un séminaire ce (...)

25 juillet 2017 par Dg24h
La loi sur le tabac et les hépatites B et C fera l’objet d’une étude (...)
Lire la suite

Les membres du CS/Ravip installés mercredi prochain

24 juillet 2017 par Dg24h
L’Assemblée nationale a désigné au cours de sa 4éme session extraordinaire (...)
Lire la suite

Le régime Talon renoue avec le culte de la personnalité

24 juillet 2017 par Dg24h
Le culte de la personnalité commence par reprendre ses droits sous le (...)
Lire la suite

Avis d’appel d’offres de la mairie de Cotonou

24 juillet 2017 par La Rédaction
Vous pouvez aussi télécharger le fichier en PDF
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires