vendredi, 19 avril 2024 -

648 visiteurs en ce moment

Le mozebe soutient Lionel Zinsou pour le second tour




Entre les membres du Mouvement des Zemidjan pour un Bénin d’espoir (MoZeBE) et le candidat Sébastien Ajavon, c’est désormais la lune de fiel. Les hommes en maillot jaune divorcent officiellement d’avec le patron des poulets congelés. Arrivée 3ème au terme du scrutin du 6 mars dernier, Sébastien Germain Ajavon ne représente plus visiblement un grand enjeu aux yeux de Robert Yehouenou, Bonaventure Ahitcheme et leurs amis en maillot Jaune. Ces derniers ont annoncé officiellement dans la soirée d’hier à la bourse du travail de Cotonou, leurs intentions de rompre les ponts avec le patron de Cajaf-Comon. Ils prennent leur distance non pas pour chômer, mais pour soutenir désormais le candidat Lionel Zinsou de l’Alliance républicaine. Pour les membres du MoZeBE, il n’est pas question de respecter les consignes de vote du candidat Sébastien Ajavon. << Nous avions décidé de soutenir le candidat Lionel Zinsou parce qu’il a un programme spécial pour les conducteurs de taxi moto. C’est un monsieur qui a un très bon carnet d’adresse. Il nous avait rencontré avant le premier tour et nous a proposé un excellent programme. Une délégation de Zem s’est même rendu en Chine pour aller constater la véracité de ce que nous propose Lionel Zinsou. Donnons lui la chance d’être élu et il tiendra toutes ses promesses>> laissera entendre Bonaventure Ahitcheme, Secrétaire général du MoZeBE et ses amis. Après Ajavon Sébastien lors du premier tour, ces Zem sont désormais engagés derrière Zinsou Lionel pour le duel du second qui opposera le candidat de l’Alliance Républicaine au porte flambeau de la coalition de la rupture qu’est Patrice Talon.

Amir NABIL

Lire leur déclaration

Déclaration du Mouvement des Zémidjans pour un Bénin d’Espoir (Mozebe)

Le Mouvement des Zémidjans pour un Bénin d’Espoir (MOZEBE) remercie très chaleureusement tout le peuple béninois pour son niveau de maturité assez élevé en matière de démocratie et de gestion des élections.
Le Mouvement des Zémidjans pour un Bénin d’Espoir (MOZEBE) remercie les membres de la Cour constitutionnelle pour leur impartialité dans la proclamation des résultats des élections présidentielles de 2016 premier tour.
Le Mouvement des Zémidjans pour un Bénin d’Espoir (MOZEBE) remercie tous les candidats aux élections présidentielles en particulier son candidat Sébastien Germain Ajavon pour le score réalisé.
Le Mouvement des Zémidjans pour un Bénin d’Espoir (MOZEBE) remercie enfin tous ses militants sur toute l’étendue du territoire pour leur dynamisme et l’esprit de discernement dont ils ont fait preuve avant et pendant les élections présidentielles.
Enfin, le Mouvement des Zémidjans pour un Bénin d’Espoir (MOZEBE) avait soutenu l’opérateur économique Sébastien Germain Ajavon qui, selon les analyses, était l’homme qui faisait beaucoup le social un peu partout dans le Bénin. Nous sommes tenter de dire que c’est surtout pour ses œuvres sociales au profit des béninois qu’il est vraiment aimé. Mais malheureusement après les résultats, il occupe le troisième rang alors qu’on l’attendait au premier ou deuxième rang.
A la proclamation des résultats par la Cour Constitutionnelle, on était toujours confiant d’accompagner notre candidat au deuxième tour mais hélas, il a été décalé au troisième rang et nous a donné de l’amertume au cœur.
Ainsi donc, au deuxième tour, nous avons deux candidats à savoir Lionel Zinsou et Patrice Talon et des deux candidats après la séance extraordinaire du Bureau Exécutif National de MOZEBE avec les responsables des cellules de base ont pris la décision courageuse de porter le choix sur le candidat de la vraie rupture et ce candidat vous le connaissez bien. C’est Monsieur Lionel Zinsou. Oui c’est bien sûr lui qui incarne le vrai candidat de la rupture parce que jusqu’à la date d’aujourd’hui, on ne lui reproche absolument rien. Donc, Lionel Zinsou n’est nullement entaché dans une quelconque affaire.
Lionel Zinsou pour nous incarne le candidat de la paix, le candidat qui après son élection va véritablement travailler avec tous les camps et ne fera la guerre à personne.
Ceux qui pensent que Zinsou c’est Yayi, c’est leur opinion. On leur concède cela mais nous leur disons que Zinsou c’est Zinsou et Yayi c’est Yayi et Zinsou n’est pas Yayi car Yayi a fait dix ans (10) ans, il s’en va après avoir fait de son mieux. Donc, désormais si Zinsou est élu Président de la République, c’est lui qui va diriger le Bénin et non Yayi.
Depuis 2012, le Bénin traverse une grosse tension du fait de la rivalité entre Yayi Boni et son ami Patrice Talon.
Tous les béninois à chaque niveau pâtissent de cette crise. Il est désormais évident que le 06 avril 2016 que le Président Yayi Boni quittera le pouvoir. Nous ou MOZEBE, nous disons que nous devons profiter de cette élection pour mettre fin à cette crise qui n’a que trop durée. A cet effet, il faut mettre aussi le second protagoniste Patrice Talon hors du jeu. C’est pourquoi nous demandons à nos militants et à tout le peuple béninois que le candidat de la paix, le candidat neuf, le vrai candidat de la rupture est Lionel Zinsou.
Le Mouvement des Zémidjans pour un Bénin d’Espoir (MOZEBE) soutient Monsieur Lionel Zinsou au deuxième tour parce que avant d’être candidat, il avait déjà un programme pour les Zémidjans, un programme que nous connaissons déjà. Dans ce programme, nous pouvons citer le projet des Motos, un projet pour lequel une délégation des Zémidjans est allée en Inde.
Signalons que Lionel Zinsou avait fait venir au Bénin des opérateurs économiques français de haut niveau pour discuter avec les responsables des Zémidjans et ils reviendront certainement après les élections pour collaborer avec ceux du Bénin dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail et de vie des Zémidjans.
L’installation d’une mutuelle au profit des Zémidjans et surtout la reconversion des Zémidjans dans d’autres activités génératrices de revenus dont il a tout un plan sans oublier le développement de l’agriculture.
Au vu de tout ce qui précède, il en résulte que nous pouvons affirmer sans ambages que l’homme qu’il faut pour le Bénin, c’est bien sûr Lionel Zinsou et tenez-vous bien, il est reconnu sur le plan continental, international et mondial.
Avec Lionel Zinsou, le Bénin va véritablement changé.
Avec Lionel Zinsou, le Bénin sera toujours un pays de paix.
Avec Lionel Zinsou, le Bénin va connaître véritablement le développement.
Avec Lionel Zinsou, il n’aura pas la guerre à personne.
Avec Lionel Zinsou, toutes les filles et fils du Bénin seront unis.
Enfin Le Mouvement des Zémidjans pour un Bénin d’Espoir (MOZEBE demande à tous les béninois et à tous les béninoises de voter Lionel Zinsou pour la paix et non la vengeance pour le travail bien fait et non les affaires, pour que le Tout-puissant miséricordieux, le créateur de la terre et des cieux veille sur le Bénin, ses filles et fils et non l’esprit humain.

Vive la démocratie béninoise !
Vive le MOZEBE !
Vive le Bénin
Je vous remercie.

Le SG/MOZEBE

Bonaventure AHITCHEME

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

15 mars 2016 par Judicaël ZOHOUN




Le journaliste Guy Dossou-Yovo n’est plus


18 avril 2024 par Ignace B. Fanou
Deuil dans la presse béninoise. Le journaliste Guy Dossou-Yovo a (...)
Lire la suite

4 policiers et 2 co-accusés jugés mercredi prochain


18 avril 2024 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Quatre (04) policiers et leurs co-accusés dans l’affaire de bavure (...)
Lire la suite

Arrêt de rigueur pour 3 policiers à Cotonou


18 avril 2024 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Des sanctions ont été prises à l’encontre de 3 agents de police, dans (...)
Lire la suite

Les assurances de la Police républicaine sur l’opération de (...)


18 avril 2024 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Le directeur général de la Police républicaine Soumaïla Yaya a animé, (...)
Lire la suite

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 AVRIL 2024


17 avril 2024 par Judicaël ZOHOUN
Le Conseil des Ministres s’est réuni jeudi, le 11 avril 2024, sous la (...)
Lire la suite

Approbation des plans d’aménagement participatif de forêts classées


17 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
Les plans d’aménagement participatif de plusieurs forêts classées du (...)
Lire la suite

5 ans de prison requis contre des détenus pour usage de drogue


17 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
Trois (03) détenus ont comparu, lundi 15 avril 2024, devant la Cour (...)
Lire la suite

Le Capitaine de Vaisseau Dossa Hounkpatin aux commandes de la Marine (...)


17 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
Le nouveau Chef d’Etat-Major de la Marine nationale, le Capitaine de (...)
Lire la suite

2 ministres constatent l’effectivité des classes socioéducatives


17 avril 2024 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
La ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique (...)
Lire la suite

Le récapitulatif des résultats de Loto 5/90 du Mardi 16 Avril 2024.


17 avril 2024 par Judicaël ZOHOUN
La LNB S.A vous donne le récapitulatif des résultats de Loto 5/90 du (...)
Lire la suite

UBA Bénin recrute un Directeur de la Trésorerie


16 avril 2024 par Judicaël ZOHOUN
Mission du poste Assurer la gestion stratégique de la trésorerie de (...)
Lire la suite

Le gouvernement invité à se prononcer sur la répression pour non-port (...)


16 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
Des députés de l’opposition interpellent le gouvernement béninois sur (...)
Lire la suite

Le récapitulatif des résultats de Loto 5/90 du Lundi 15 Avril 2024.


16 avril 2024 par Judicaël ZOHOUN
La LNB S.A vous donne le récapitulatif des résultats de Loto 5/90 du (...)
Lire la suite

Romaric Boco plaide coupable


16 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
Le jeune acteur politique, Romaric Boco a comparu, lundi 15 avril (...)
Lire la suite

Le récapitulatif des résultats de Loto 5/90 du Dimanche 14 Avril 2024.


14 avril 2024 par Judicaël ZOHOUN
La LNB S.A vous donne le récapitulatif des résultats de Loto 5/90 du (...)
Lire la suite

Listes des électeurs par catégorie


12 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Dans le cadre de l’élection des représentants des professionnels des (...)
Lire la suite

L’ex patron de la Marine nationale convoqué à la BEF


12 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le capitaine de vaisseau, Jean Léon OLATOUNDJI, ex chef d’Etat-Major (...)
Lire la suite

Lucky Friday : dépose le vendredi et reçois un bonus jusqu’à €150 !


12 avril 2024 par Judicaël ZOHOUN
Le vendredi est le meilleur jour de la semaine, parce que tout le (...)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires