1239 visiteurs en ce moment
Le marché moderne de Ganhi a été officiellement inauguré samedi 07 décembre 2024 par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Assouman en présence de diverses autorités.
Situé au cœur de Cotonou, le nouveau marché moderne Ganhi est désormais ouvert au public. C’est une infrastructure R+1, avec une couverture charpente métallique dont la partie centrale a la forme d’un parapluie. L’espace marchand dispose de 700 étals. En dehors des étals primaires pour les légumes, les fruits et autres produits, le marché compte aussi une dizaine de grandes boutiques et des restaurants. Selon le maire de Cotonou, cette infrastructure construite suivant les standards internationaux vient soulager la peine des usagers par la commodité qu’elle offre.
Les places ont été attribuées aux marchands mardi 3 décembre à l’issue d’un tirage au sort et selon les secteurs d’activités produits vivriers, maroquinerie, cosmétiques, bijoux et tissus.
"Nous veillerons à vos côtés à ce que ces œuvres si bien accomplies soient durables et pérennisées" a affirmé le préfet du Littoral Alain Orounla.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel🇧🇯 Situé au cœur de Cotonou, le Marché moderne GANHI a été inauguré ce samedi 07 décembre 2024 par le #MIC @ShadiyaAssouman. Véritable pôle d'attraction économique, le joyau offre des conditions décentes aux marchands pour l'exercice de leurs activités. #Gouvbenin #CommerceBenin pic.twitter.com/esoUtKAfTN
— Gouvernement du Bénin 🇧🇯 (@gouvbenin) December 7, 2024