876 visiteurs en ce moment
Le chef de l’Etat Patrice Talon va se rendre la semaine prochaine à l’Assemblée nationale pour son message sur l’état de la nation. Le président de la République ira se conformer à cette exigence constitutionnelle le vendredi 20 décembre 2024, selon les informations.
Conformément aux dispositions de l’article 72 de la constitution, le chef de l’Etat Patrice Talon va se présenter au Palais des gouverneurs à Porto-Novo le vendredi 20 décembre 2024, pour son message sur l’état de la Nation. A l’occasion, il fera le bilan de ses réalisations dans divers secteurs au cours des 12 derniers mois. Les perspectives pour 2025, notamment le projet de budget de l’Etat exercice 2025, seront également au cœur du message.
Pour 2025, le Parlement a voté un budget de 3 551,005 milliards de francs CFA, soit une hausse de 11 % par rapport à l’exercice en cours. 41,5 % des dépenses seront consacrées aux secteurs sociaux. A travers cette orientation, le gouvernement entend réduire le taux de pauvreté dans le pays, et le ramener à 33,8 % d’ici fin 2025.
Patrice Talon dans son adresse pourra aborder plusieurs autres sujets d’actualité, notamment les élections générales de 2026, la question sur l’audit du Code électoral, et autres.
Le message sur l’état de la Nation selon l’article 72 de la Constitution, ne donne lieu à aucun débat ; il peut toutefois inspirer les travaux de l’Assemblée.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel