dimanche, 23 juillet 2017 •

106 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Politique

Le Parti Fard-Alafia abandonne les FCBE au profit de la Rupture




Depuis l’avènement du nouveau régime, nombreux regroupements politiques se mobilisent derrière le président Talon, en soutenant le Programme d’actions du gouvernement (Pag). Désormais, c’est le parti Fard- Alafia qui entend œuvrer pour la réussite du quinquennat de la Rupture. Réunis en séance de travail, ce samedi 01 juillet 2017, à Parakou, les membres du bureau national de ce regroupement politique suspendent leurs participations aux activités des Fcbe. Après avoir témoigné leurs gratitudes à l’ancien président Boni Yayi, pour ses dix ans de gouvernance, ils s’engagent à travers un communiqué final lu par Eugène Dossoumou, deuxième Secrétaire Général Adjoint du parti, à accompagner les réformes annoncées par l’administration Talon.

Le parti politique Fard-Alafia abandonne les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) au profit de la Rupture prônée par le président Talon.
Au cours de la séance qui a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques dont l’honorable Barthélémy Kassa, l’ancien ministre Daniel Tawéma, Zoulkaneily Toungou , directeur de cabinet du médiateur de la République, les membres du parti ont salué la clairvoyance des choix mis en œuvre par l’ancien Chef d’État et ses différents gouvernements, avant de suspendre leurs participations aux activités de l’alliance Fcbe.
Selon le communiqué final qui a sanctionné la séance à Parakou, Fard-Alafia affirme qu’à la fin du Régime de la Refondation en avril 2016, le principal objectif fondant les Fcbe est arrivé à terme.
Déplorant les agissements politiques au sein de la Fcbe depuis l’avènement du Nouveau Départ, le parti condamne des décisions prises à son insu, notamment « la redéfinition d’un nouvel objet des Fcbe sans que le cadre de concertation des chefs de partis dont il est membre ne soit consulté, l’adhésion des Fcbe à l’Alliance des Forces du Sursaut Patriotique et ses prises de position contraires aux valeurs de préservation de la démocratie, prônés par les textes fondateurs de notre parti », souligne le communiqué.
Le bureau exécutif national, conformément aux prérogatives que lui confèrent les statuts et règlement intérieur du parti, a décidé, à l’issue de la séance de ce samedi 1er juillet 2017, de suspendre la participation du Fard-Alafia aux activités des Fcbe.

Boniface CAKPO

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

2 juillet 2017 par Dg24h



Un nouveau bureau de 45 membres prend les rênes du PSD

22 juillet 2017 par Dg24h
Le Parti Social Démocrate (PSD) a élu un nouveau bureau exécutif de 45 (...)
Lire la suite

Des élus du PRD échangent avec leurs militants

20 juillet 2017 par Dg24h
Des députés du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) ont entamé depuis (...)
Lire la suite

L’audience de la RB reportée au 26 juillet

19 juillet 2017 par Dg24h
Le dossier de la Renaissance du Bénin (RB) ne livrera pas son verdict (...)
Lire la suite

Les FCBE s’insurgent contre le mode de gestion de la Rupture

17 juillet 2017 par Dg24h
La mobilisation à la base des militants et sympathisants des FCBE (...)
Lire la suite

Le délibéré du PSD reporté au mercredi 19 juillet

17 juillet 2017 par Dg24h
Attendu pour ce 14 juillet 2017, le juge a reporté le procès qui oppose (...)
Lire la suite

Les FCBE renouent le contact avec leur base

12 juillet 2017 par Dg24h
Les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) veulent rassembler (...)
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires