lundi, 24 juillet 2017 •

165 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

3ème édition de la « Nuit des Femmes Entreprenantes et Dynamiques »

Le PDG du Groupe ADECO, invité d’honneur à Abidjan




La célébration de la 3ème édition du Dîner de gala dénommé « Nuit des Entreprenantes et Dynamiques » vient de se tenir à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le Président Directeur Général du Groupe ADECO, qui a conduit la délégation béninoise à cet événement n’a pas manqué de souligner dans son discours, l’importance du rôle que joue la femme dans les dynamiques de changement et de développement socioéconomique de nos nations.
Le PDG du Groupe ADECO a conduit la délégation béninoise à la 3ème édition de la « Nuit des Femmes Entreprenantes et Dynamiques » à Abidjan, sur invitation de Mme Djelika YEO. « C’est le lieu de rendre un hommage mérité à cette brave femme africaine pour son engagement pour la cause féminine. Ce qui lui a valu en décembre 2016 d’être nominée « Ambassadrice de l’ONG Club Excellence ADECO près les artisans d’Afrique », à l’occasion de la célébration de la 2ème édition de la « Nuit des Artisans », organisée par le groupe ADECO, a rappelé le PDG.
« C’est pour moi, une grande joie et un immense plaisir de conduire à cette grande manifestation la délégation béninoise composée de vaillantes femmes engagées pour la cause de l’émergence féminine par le travail », a déclaré le PDG d’ADECO, dans son discours.
« L’évènement qui nous réunit ce jour revêt un caractère particulier. En effet, comme le disait Mao Tsé-toung : ‘’La femme est la moitié du ciel’’. On peut aisément déduire de cette assertion le rôle combien important que joue la femme dans les dynamiques de changement et de développement socioéconomique de nos nations. C’est donc conscient de cette situation et fidèle à sa vocation que ma structure a décidé de faire la promotion de la gent féminine son leitmotiv », a souligné le PDG.
Selon lui ‘’La Nuit des Entreprenantes et Dynamiques’’ cadre parfaitement avec la vision de son Groupe de porter la femme africaine, notamment la femme artisane au cœur de toutes les initiatives d’avenir. « C’est donc ce qui justifie notre présence en ce lieu pour témoigner notre soutien indéfectible à cet évènement », a-t-il rappelé.
« A toutes les femmes qui seront nominées, je voudrais formuler le vœu que cette distinction soit pour vous un symbole complémentaire de motivations afin de vous propulser dans une dimension supérieure », a souhaité le PDG d’ADECO avant d’ajouter : « Aux promoteurs de cet évènement et à toute son équipe, je vous exhorte à plus de courage et de détermination pour de nouvelles victoires ».
Le GROUPE ADECO, créé en 1999, regroupe plusieurs entités qui opèrent dans plusieurs domaines tels que la communication et la production audiovisuelle, l’évènementiel, les relations publiques, le commerce général, les énergies renouvelables, l’agro-business, la médiation et gestion des conflits, le tourisme, l’hôtellerie le commerce général et l’agriculture. Il dispose également d’une branche sociale dénommée ONG CLUB EXCELLENCE ADECO qui intervient, depuis quelques années, dans la promotion du secteur de l’artisanat à travers sa Plate-forme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin.
Le PDG a annoncé au cours de la cérémonie, l’installation très prochaine de son Groupe en Côte d’Ivoire. « Pour l’avenir, le GROUPE ADECO ambitionne d’élargir son champ d’actions pour devenir une multinationale compétitive au plan africain et international », a-t-il précisé.
M. M.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

16 juillet 2017 par Dg24h



Meurtre de Mgr Benoit Bala : au Nom de la Vérité

24 juillet 2017 par Dg24h
Qui a tué ou assassiné Mgr Benoît Bala, évêque de Bafia ? C’est la grosse (...)
Lire la suite

Cotonou accueille un Forum régional des acteurs clés de la (...)

23 juillet 2017 par Dg24h
Les acteurs clés intervenant dans la transformation des produits (...)
Lire la suite

Un mort retrouvé au marché central de Natitingou

23 juillet 2017 par Dg24h
Le corps sans vie d’un homme a été découvert ce samedi au marché central (...)
Lire la suite

Les ACE désormais affiliés au FNRB

22 juillet 2017 par Dg24h
Les Agents contractuels de l’Etat (ACE) sont désormais affiliés au Fond (...)
Lire la suite

Une vingtaine d’enfants hospitalisée par jour à Natitingou

22 juillet 2017 par Dg24h
Le service de la pédiatrie de l’hôpital de zone de Natitingou est débordé (...)
Lire la suite

« La confiance numérique » au cœur d’un forum à Cotonou

22 juillet 2017 par Dg24h
La 6ème édition du Forum de la gouvernance de l’Internet au Bénin (Fgib) (...)
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires