La Coordination nationale du secteur de la santé (Cnss) a marqué son adhésion au Bloc Républicain, ce jeudi 06 décembre 2018 à Cotonou.
Une adhésion qui fait suite, selon Parfait Adjakidjè, coordonnateur national de la Cnss, à la consultation des différentes coordinations départementales.
Qu’un corps de profession adhère à une formation politique peut susciter des interrogations.
« Nous avons le devoir de reconnaissance et le devoir de garder espoir que ce qui se fait se fait dans notre intérêt, dans l’intérêt de nos populations », a déclaré Parfait Adjakidjè avec assurance.
Pour lui, mieux les populations se portent, mieux les agents de santé seront appréciés demain. Selon lui, beaucoup d’actions ont été engagées. Au nombre de celles-ci, il y a l’équipement des hôpitaux, la prise de décision allant dans le sens des soins appropriés aux populations, a énuméré le coordonnateur national. Convaincu de la méthode avec laquelle les choses se font, Parfait Adjakidjè et ses collègues se disent certains et rassurés que leurs intérêts seront très prochainement réglés par le chef de l’Etat.
La cérémonie d’adhésion s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Coalition pour un Bénin révélé, Paul Hèdokingbé. Au nom de Adidjatou Mathys, ministre du travail et de la fonction publique, il a apporté son soutien aux agents de santé.
F. Aubin AHEHEHINNOU
www.24haubenin.info ; L'information en temps réel