561 visites en ce moment

C’est un Béninois qui occupe désormais le poste de Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Burkina Faso. Il remplace la diplomate Carol Flore-Smereczniak, déclarée persona non grata par les autorités de Ouaga. Maurice Azonnankpo a été promu à ce poste à titre intérimaire au terme d’une audience entre une délégation onusienne conduite par le directeur régional pour l’Afrique, Yacoub Ali El-Hillo, et le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré.
Maurice Azonnankpo, juriste de nationalité béninoise succède au diplomate Carol Flore-Smereczniak au poste de Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Burkina Faso. Il a été nommé à titre intérimaire après une audience entre une délégation onusienne conduite par le directeur régional pour l’Afrique, Yacoub Ali El-Hillo, et le ministre burkinabè des Affaires étrangères.
Le nouveau Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au pays des hommes intègres, est un diplômé en droit international et droits de l’Homme. Il a cumulé plus de 18 ans d’expérience au sein du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Maurice Azonnankpo a servi dans plusieurs pays d’Afrique, notamment au Togo, en Somalie, au Kenya, à Djibouti, en Centrafrique, au Sénégal, au Niger ou encore en Gambie. Il occupait jusqu’à sa nomination, le poste de représentant adjoint du HCR pour le Sahel central, et basé à ce tire depuis mai 2021 à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Ce fonctionaire international s’est illustré durant son parcours, par ses actions en faveur des personnes déplacées, la coordination humanitaire, ainsi que par sa contribution à la documentation juridique sur les réfugiés dans la sous-région.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel
















