lundi, 24 juillet 2017 •

165 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Gouvernance locale

La dissémination de l’AOF de la Mairie de Cotonou au coeur d’un atelier




Relever les dysfonctionnements constatés dans la mise en œuvre de l’arrêté 003/MCOT/SG/DRH du 24 janvier 2017 portant Attribution Organisation et Fonctionnement (AOF) des services municipaux de la ville de Cotonou et formuler quelques propositions pour corriger le tir. C’est à cet exercice que se sont livrés les cadres techniques à divers niveaux de l’administration municipale de Cotonou. C’était hier, jeudi 13 juillet 2017, à travers un atelier de dissémination tenu dans la salle de Conférence de l’hôtel de ville. Ce séminaire dont les travaux ont connu la présence des directeurs, directeurs adjoints, chefs services, chargés de mission et conseillers techniques de la Mairie a été ouvert en personne par le Maire Léhady Vinagnon SOGLO. Cette séance de réflexion a permis aux participants de mieux appréhender le contenu de ce précieux dispositif organisationnel et opérationnel.
Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général de la Mairie Silvérius Raoul FALADE a rappelé le processus qui a abouti à la mise en place du nouvel AOF de la municipalité de Cotonou. Il a ensuite rassuré le Maire de la détermination et de l’engagement du personnel municipal à accompagner ses efforts pour la mise en œuvre de sa vision.
Pour le Maire Léhady Vinagnon SOGLO, « Cotonou, à travers son administration, ses attributions et son fonctionnement doit incarner la modernité et les attentes d’efficacité de notre pacte Cotonou 2020 ». Il a ensuite ajouté que : « le développement local ne peut s’inscrire dans l’efficacité que si nous réussissons la bonne pondération entre les ressources humaines, les ressources matérielles et les ressources financières locales s’inscrivant dans le cadre d’un puissant dispositif qu’est l’organisation de la municipalité ». Pour finir, il a rassuré que ce cadre opérationnel facilitera la collaboration entre les élus locaux, les travailleurs et les partenaires techniques et financiers de la Ville.
Par rapport aux différents dysfonctionnements révélés dans la mise en œuvre de l’organigramme, les responsables municipaux ont promis tout mettre en œuvre pour corriger le tir. Toute chose qui permettra à l’administration municipale de Cotonou d’être plus dynamique et performante afin de répondre efficacement aux nombreuses attentes et sollicitations des populations.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

14 juillet 2017 par Dg24h



Le major d’Adromè disparaît avec près de 6 millions F

21 juillet 2017 par Dg24h
Le major du centre de santé d’Adromè dans la commune de Houéyogbé a (...)
Lire la suite

L’axe Porto-Novo-Akpro Missérété-Pobè en chantier dès mardi

21 juillet 2017 par Dg24h
La réhabilitation de l’axe Porto-Novo-Akpro Missérété-Pobè va démarrer le (...)
Lire la suite

Les premiers signaux de la TNT s’annoncent pour fin d’octobre

21 juillet 2017 par Dg24h
La migration de l’analogie au numérique sera bientôt une réalité au (...)
Lire la suite

Marielle Agbahoungbata gagne le concours « MT180 »

20 juillet 2017 par Dg24h
Marielle Agbahougbata est la lauréate de la 2ème édition du concours (...)
Lire la suite

Liste des 83 Mentions Très Bien au Bac 2017

20 juillet 2017 par Dg24h
Les résultats du Baccalauréat 2017 sont connus. Au terme des (...)
Lire la suite

Près de 7 milliards F pour les cantines scolaires

20 juillet 2017 par Dg24h
Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou (...)
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires