Docteur Xavier Crespin, Directeur général de l’Organisation ouest-africaine de la santé (Ooas), a été reçu en audience, le samedi 23 septembre 2017, à Porto-Novo par Me Adrien Houngbédji. Les deux personnalités ont échangé sur le suivi des recommandations de la rencontre régionale avec les parlementaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), tenue en juillet dernier au Burkina-Faso et le point relatif à la préparation de la rencontre régionale avec l’ensemble des parlements de l’espace Cedeao sur la couverture sanitaire universelle.
Le Directeur général de l’Organisation ouest-africaine de la santé (Ooas), était assisté du Ministre béninois de la Santé Allasane Séïdou. Selon Xavier Crespin, la rencontre régionale avec les parlementaires de la Cedeao qui a lieu au Burkina-Faso vise l’amélioration de la santé de reproduction, le positionnement de la planification familiale dans nos pays et le financement adéquat des systèmes de santé. Félicitant le président Adrien Houngbédji pour sa participation aux échanges, il a émis le vœu que le Bénin jouisse pleinement des fruits de cette rencontre à travers la mise en œuvre des recommandations.
A propos du financement des systèmes de santé et l’amélioration de l’offre de qualité des services de santé, Dr Xavier Crespin salue l’engagement du président de l’Assemblée nationale soutenant une rencontre au profit des parlementaires de l’espace Cedeao pour des réflexions sur la question.
Le ministre Allasane Séïdou, en annonçant cette rencontre régionale avec l’ensemble des parlements de l’espace Cedeao sur la couverture sanitaire universelle pour le premier trimestre de l’année 2018 à Cotonou, a rappelé que le gouvernement béninois entend œuvrer, de par sa participation, pour des soins de qualité aux populations.
B.CAKPO
www.24haubenin.info ; L'information en temps réel