La 14ème édition du Festival International de Théâtre du Bénin (FITHEB) aura lieu du 16 au 24 Novembre 2018 et se déroulera dans six (06) grandes villes du Bénin. Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homeky l’a annoncé ce mardi 27 mars 2018 au cours d’une conférence de presse.
La 14ème édition du Festival International de Théâtre du Bénin dénommée <
Selon Oswald Homeky, Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, cette quatorzième édition sera marquée par des productions théâtrales de grande envergure.
Un Conseil consultatif composé des grands noms du théâtre béninois sera mis sur pied pour diriger avec le Directeur du FITHEB, la finalisation de la programmation pour l’édition 2018.
Remerciant le gouvernement de la Rupture pour ses réformes et son engagement à faire révéler le théâtre béninois, Eric-Hector Hounkpè, Directeur du FITHEB, a annoncé que le thème de l’édition 2018 du FITHEB est intitulé : « Théâtre et engagement civique et social pour un développement durable ». Appuyant les propos du ministre, il a rappelé que toutes les 6 grandes villes retenues accueilleront un foyer du FITHEB pour permettre un complément d’animation et mettre en effervescence toutes les localités abritant le festival.
Cette édition 2018 du FITHEB va coûter près de 300 millions de francs CFA. Il est attendu au moins un million de spectateurs selon les clarifications du ministre Oswald Homeky.
B. CAKPO
www.24haubenin.info ; L'information en temps réel