vendredi, 22 juin 2018 •

109 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Claudine Prudencio fête Noël avec les enfants




La députée de la 6ème circonscription électorale, l’honorable Claudine Prudencio Afiavi a organisé cet après midi, à la "Fondation Espace Afrique Cievra" à Glo djigbé, une cérémonie de distribution de cadeaux aux enfants du personnel des entreprises du Groupe PETROLIN et des orphelins du centre "Le refuge Claudio Migneco" d’Agassagodomè. Au cours de cette cérémonie qui a vu la participation plusieurs dizaines d’enfants, l’élue de la 5 ème circonscription a réitéré sa volonté d’être toujours présente aux cotés des familles pour leur faire vivre avec les enfants des moments de joie. Elle a rassuré que cette initiative qui n’est pas la prmière, ne sera pas non plus la dernière. La présidente de l’UDBN a aussi annoncé qu’à compter du 1er Janvier 2018, le Président Directeur Général du groupe PETROLIN, Mr Samuel DOSSOU prend intégralement et totalement en compte, tous les enfants de l’orphelinat ’’ Refuge de Claudio Migneco.

Finafa H.

ALLOCUTION DE L’HONORABLE CLAUDINE AFIAVI PRUDENCIO VŒUX DE NOËL ET DE NOUVEL AN
« Les meilleurs moments sont ceux d’un instant d’amour partagé »
(Chateaubriand).
Honorable Députés à l’Assemblée nationale,
Distinguées personnalités en vos grades et qualités respectifs,
Chers Pères & Sœurs,
Monsieur le Directeur Général de PIC international S.A.,
Monsieur le Coordonnateur Général d’EDEN TV, DIASPORA FM
Chers Collaborateurs de la Fondation Espace Afrique C.I.E.V.R.A,
Mesdames & Messieurs, les Responsables à divers niveaux des structures liées au
Groupe PETROLIN au Bénin,
Chers collaborateurs,
Chers enfants et petits-enfants,

En ces instants où nous nous acheminons vers les dernières heures de l’année 2017, je voudrais emprunter cette petite citation du célèbre écrivain René Chateaubriand, pour vous redire nos sentiments de reconnaissance et de proximité : « Les meilleurs moments sont ceux d’un instant d’amour partagé ».

Certainement, vous vous interrogiez sur l’avènement ou non de ces instants d’amour partagé ? Vos interrogations étaient légitimes. L’année qui s’écroule a été tellement chargée que nous avions à peine eu le temps de nous asseoir un instant. Personnellement, comme vous l’avez constaté, le temps nous a toujours échappé. Assurément, Mesdames et Messieurs, le temps ne nous appartient pas. Le temps nous est donné dans le don d’un instant. Nous voici donc rassemblés en cet instant d’amour, puisque selon Chateaubriand, les meilleurs moments sont ceux d’un instant d’amour partagé. Ma joie est grande de pouvoir partager cet instant avec vous. Plus encore, ma joie est immense de pouvoir me réjouir un instant, au milieu de vous, avec les enfants, ces petites âmes candides qui méritent et mériteront toujours notre attention et notre amour.

Véritablement, chers amis, les meilleurs moments de la vie sont ceux d’un amour partagé. Après avoir promis la venue du Père Noël les bras chargés de cadeaux à ces enfants, je ne pouvais me permettre de décevoir leurs innocentes attentes. L’avenir appartient à ceux qui leur ressemblent. C’est avec eux, que je me tourne vers vous, cher Père Roger Mèdji.

Aujourd’hui 30 décembre 2017. C’est un jour glorieux pour votre mémoire de fils et pour votre souvenir de père. La mémoire retient votre naissance et le souvenir retient votre paternité. C’est certainement, le plus beau jour de votre venue au monde, jour anniversaire de naissance dans les souvenirs amoureux d’un père et d’une mère. L’instant d’un amour célébré retrouve sa plénitude de sens dans votre sacerdoce au service de la joie. Que cet anniversaire soit, pour vous, source de nouvelles espérances pour le bonheur promis à ceux dont vous avez la charge.

Chers Amis, et Collaborateurs dans la diversité de vos services et de vos aspirations. Les instants d’un amour partagé sont pour vous et pour nous, des instants de lecture et de relecture de nos prestations. Les fondateurs des structures les plus sublimes affirment que toute institution humaine passe par trois périodes : celle des services, celle des privilèges et celle des abus. Nous avons certainement passé la période des abus. Aujourd’hui, nous entrevoyons celle des privilèges et des services.

Si nous sommes ici réunis dans nos diversités, c’est parce que chacun d’entre nous œuvre au service de l’une ou de l’autre au moins des structures du Groupe PETROLIN présentes au Bénin. C’est pour cette raison que je viens au nom du Président Samuel-DOSSOU-AWORET et en mon nom propre, vous exprimer notre profonde gratitude pour les efforts que vous fournissez au quotidien pour le rayonnement de la maison PETROLIN et vous encourager à faire chaque jour un peu plus, chaque jour mieux. Vous le savez, vous êtes encore loin d’avoir atteint les objectifs qui sont les vôtres, mais j’ai bon espoir que nous y arriverons ensemble.

Messieurs et Mesdames, Chers enfants et petits-enfants, chers Pères et Sœurs…. L’instant présent est à la joie, à l’amour et aux partages fraternels. C’est donc le cœur rempli de lumière et de chaleur que je viens vous souhaiter non seulement un joyeux Noël mais aussi une Heureuse et Bonne Année 2018. Avec vous, je me rappelle cette merveilleuse citation d’un poète français à l’endroit de sa mère : « maman, il suffit qu’une mère voit sourire son enfant pour être convaincue de la réalité d’une félicité suprême ». Dans l’amour partagé et dans la joie vécue, je vois le sourire de ces petits enfants et je suis convaincue de la réalité d’une félicité éternelle. Je reste convaincue dans la fraîcheur d’un instant qui ouvre à la plénitude de la félicité éternelle.

Chers enfants et petits-enfants, dans un instant, vous aller recevoir de petits gestes d’amour et de vie. J’espère que ces petits présents que vous allez recevoir sauront vous combler de plaisir, de bonheur et de détermination à respecter mieux que par le passé vos parents et tuteurs et à mieux travailler à l’école.

Et maintenant, chers amis, je ne saurais finir sans cueillir les plus belles fleurs de l’aube nouvelle. L’année 2018 s’ouvre devant nous comme une Rose bien épanouie. Ouvrons nos mains et recueillons les nouvelles grâces de la Rose. Laissons tomber les fleurs fanées de nos histoires passées. Une nouvelle page s’ouvre pour nous. Un nouveau livre d’or s’ouvre devant nous. Il reste que nous y écrivions des lettres d’or. Que nos écritures soient lisibles et transparentes.

N’ayons pas peur. Oublions les vieilles querelles et tristesses. Avançons vers un avenir plein d’espérances. Admettons nos erreurs. Rêvons plus grand, plus noble, plus juste et plus prospère. Brillons pour devenir sources de lumière sur les sentiers du monde. Cherchons à découvrir nos voies. Faisons la politique de nos moyens pour aimer et faire vivre. Créons la joie autour de nous. Participons au mieux-être de notre environnement socio-professionnel… Evoluons : telles doivent être nos résolutions pour cette nouvelle année. Ces impératifs aux pluriels sont mes souhaits et mes bons vœux pour vous, pour vos familles et pour vos proches.

En cet instant d’amour partagé, laissons derrière nous ce que nous ne devrions pas porter : tristesses, douleurs, rancunes, regrets. Laissons cette nouvelle année nous révéler que la vie est belle et qu’elle est source de mille joies. Chaque moment possède sa valeur. L’aube porte l’espoir. La nuit porte conseil. La nouvelle année porte le renouveau. Voici l’Aube du Nouvel an et, avec lui, les promesses d’une collaboration plus fructueuse, d’un service plus dynamique et d’un avenir plus rayonnant !

Joyeux Noël, à toutes et à tous,

Bon anniversaire au Père Roger

Heureuse Année 2018, à tous et à chacun !

Je vous remercie

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

30 décembre 2017 par La Rédaction



Une délégation du ministère de la culture au domicile de feu (...)

22 juin 2018 par Dg24h
Une délégation du ministère chargé de la culture conduite par le directeur (...)
Lire la suite

La lutte contre la corruption au Bénin au cœur des échanges

22 juin 2018 par Dg24h
Les travaux de la 2eme édition des Journées Nationales de la Gouvernance (...)
Lire la suite

La généralisation des uniformes kaki annulée

22 juin 2018 par Dg24h
C’est par une note de service en date de jeudi 21 juin 2018, que le (...)
Lire la suite

Les usagers du site de vente de moutons déguerpis à Sèmè-Kpodji

21 juin 2018 par Dg24h
Le préfet de l’Ouémé, Joachim Apithy, a procédé à la libération de l’espace (...)
Lire la suite

Plusieurs blessés graves au Ceg de Sahè à Abomey

21 juin 2018 par Dg24h
Plusieurs élèves ainsi que des enseignants ont été gravement blessés, ce (...)
Lire la suite

Inspecteurs, chefs services et responsables d’établissement (...)

21 juin 2018 par Dg24h
La fraude constatée dans l’organisation de l’examen blanc du Brevet (...)
Lire la suite

La tenue kaki exigée dans les établissements publics et privés à la (...)

21 juin 2018 par Dg24h
« Il est porté à la connaissance de tous les usagers de l’école que pour (...)
Lire la suite

Le Bénin en 2ème position dans la zone Uemoa

21 juin 2018 par Dg24h
13ème en Afrique et 69ème au plan mondial au titre des pays les plus (...)
Lire la suite

Des contre-performances liées aux contraintes administratives

21 juin 2018 par Dg24h
Le Programme d’investissements publics (PIP), gestion 2017 a été objet (...)
Lire la suite

1171 enfants dotés d’acte de naissance dans l’Atacora

20 juin 2018 par Dg24h
A l’occasion de la célébration en différé de la 28e édition de la journée (...)
Lire la suite

Georges Bada veut enquêter sur la vente de tombes

20 juin 2018 par Dg24h
Le maire de la ville d’Abomey-Calavi, Georges Bada, suite au constat (...)
Lire la suite

Un zémidjan assassiné à Natitingou

20 juin 2018 par La Rédaction
Les populations de Natitingou ont découvert, ce lundi 18 juin 2018, le (...)
Lire la suite

Laurent Metongnon et autres retournent devant le juge 27 (...)

19 juin 2018 par Dg24h
L’actuel président du conseil d’administration de la caisse nationale de (...)
Lire la suite

Les écosystèmes aquatiques souterrains au Bénin au cœur des (...)

18 juin 2018 par Dg24h
« Permettre au grand public et aux parties prenantes de prendre (...)
Lire la suite

Démarrage de la 2e CIMSA à Cotonou

18 juin 2018 par Dg24h
Les travaux de la 2ème édition de la Conférence Internationale des (...)
Lire la suite

Nouvelle vision autour des actions du Gouvernement

18 juin 2018 par Dg24h
Le gouvernement décide enfin de libérer l’information. C’est du moins ce (...)
Lire la suite

Des avancées notables sur le Code électoral

17 juin 2018 par Dg24h
Du 14 juin 2018 à Azalai Hôtel de la Plage à Cotonou a lieu un séminaire (...)
Lire la suite

L’UN réfléchit sur la participation et l’engagement politique de ses (...)

17 juin 2018 par Dg24h
Les cadres de l’Union fait la Nation (UN) se sont réunis, ce samedi 16 (...)
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER FRISSONS RADIO


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires