vendredi, 19 avril 2024 -

836 visiteurs en ce moment

Claudine Prudencio fête Noël avec les enfants




La députée de la 6ème circonscription électorale, l’honorable Claudine Prudencio Afiavi a organisé cet après midi, à la "Fondation Espace Afrique Cievra" à Glo djigbé, une cérémonie de distribution de cadeaux aux enfants du personnel des entreprises du Groupe PETROLIN et des orphelins du centre "Le refuge Claudio Migneco" d’Agassagodomè. Au cours de cette cérémonie qui a vu la participation plusieurs dizaines d’enfants, l’élue de la 5 ème circonscription a réitéré sa volonté d’être toujours présente aux cotés des familles pour leur faire vivre avec les enfants des moments de joie. Elle a rassuré que cette initiative qui n’est pas la prmière, ne sera pas non plus la dernière. La présidente de l’UDBN a aussi annoncé qu’à compter du 1er Janvier 2018, le Président Directeur Général du groupe PETROLIN, Mr Samuel DOSSOU prend intégralement et totalement en compte, tous les enfants de l’orphelinat ’’ Refuge de Claudio Migneco.

Finafa H.

ALLOCUTION DE L’HONORABLE CLAUDINE AFIAVI PRUDENCIO VŒUX DE NOËL ET DE NOUVEL AN
« Les meilleurs moments sont ceux d’un instant d’amour partagé »
(Chateaubriand).
Honorable Députés à l’Assemblée nationale,
Distinguées personnalités en vos grades et qualités respectifs,
Chers Pères & Sœurs,
Monsieur le Directeur Général de PIC international S.A.,
Monsieur le Coordonnateur Général d’EDEN TV, DIASPORA FM
Chers Collaborateurs de la Fondation Espace Afrique C.I.E.V.R.A,
Mesdames & Messieurs, les Responsables à divers niveaux des structures liées au
Groupe PETROLIN au Bénin,
Chers collaborateurs,
Chers enfants et petits-enfants,

En ces instants où nous nous acheminons vers les dernières heures de l’année 2017, je voudrais emprunter cette petite citation du célèbre écrivain René Chateaubriand, pour vous redire nos sentiments de reconnaissance et de proximité : « Les meilleurs moments sont ceux d’un instant d’amour partagé ».

Certainement, vous vous interrogiez sur l’avènement ou non de ces instants d’amour partagé ? Vos interrogations étaient légitimes. L’année qui s’écroule a été tellement chargée que nous avions à peine eu le temps de nous asseoir un instant. Personnellement, comme vous l’avez constaté, le temps nous a toujours échappé. Assurément, Mesdames et Messieurs, le temps ne nous appartient pas. Le temps nous est donné dans le don d’un instant. Nous voici donc rassemblés en cet instant d’amour, puisque selon Chateaubriand, les meilleurs moments sont ceux d’un instant d’amour partagé. Ma joie est grande de pouvoir partager cet instant avec vous. Plus encore, ma joie est immense de pouvoir me réjouir un instant, au milieu de vous, avec les enfants, ces petites âmes candides qui méritent et mériteront toujours notre attention et notre amour.

Véritablement, chers amis, les meilleurs moments de la vie sont ceux d’un amour partagé. Après avoir promis la venue du Père Noël les bras chargés de cadeaux à ces enfants, je ne pouvais me permettre de décevoir leurs innocentes attentes. L’avenir appartient à ceux qui leur ressemblent. C’est avec eux, que je me tourne vers vous, cher Père Roger Mèdji.

Aujourd’hui 30 décembre 2017. C’est un jour glorieux pour votre mémoire de fils et pour votre souvenir de père. La mémoire retient votre naissance et le souvenir retient votre paternité. C’est certainement, le plus beau jour de votre venue au monde, jour anniversaire de naissance dans les souvenirs amoureux d’un père et d’une mère. L’instant d’un amour célébré retrouve sa plénitude de sens dans votre sacerdoce au service de la joie. Que cet anniversaire soit, pour vous, source de nouvelles espérances pour le bonheur promis à ceux dont vous avez la charge.

Chers Amis, et Collaborateurs dans la diversité de vos services et de vos aspirations. Les instants d’un amour partagé sont pour vous et pour nous, des instants de lecture et de relecture de nos prestations. Les fondateurs des structures les plus sublimes affirment que toute institution humaine passe par trois périodes : celle des services, celle des privilèges et celle des abus. Nous avons certainement passé la période des abus. Aujourd’hui, nous entrevoyons celle des privilèges et des services.

Si nous sommes ici réunis dans nos diversités, c’est parce que chacun d’entre nous œuvre au service de l’une ou de l’autre au moins des structures du Groupe PETROLIN présentes au Bénin. C’est pour cette raison que je viens au nom du Président Samuel-DOSSOU-AWORET et en mon nom propre, vous exprimer notre profonde gratitude pour les efforts que vous fournissez au quotidien pour le rayonnement de la maison PETROLIN et vous encourager à faire chaque jour un peu plus, chaque jour mieux. Vous le savez, vous êtes encore loin d’avoir atteint les objectifs qui sont les vôtres, mais j’ai bon espoir que nous y arriverons ensemble.

Messieurs et Mesdames, Chers enfants et petits-enfants, chers Pères et Sœurs…. L’instant présent est à la joie, à l’amour et aux partages fraternels. C’est donc le cœur rempli de lumière et de chaleur que je viens vous souhaiter non seulement un joyeux Noël mais aussi une Heureuse et Bonne Année 2018. Avec vous, je me rappelle cette merveilleuse citation d’un poète français à l’endroit de sa mère : « maman, il suffit qu’une mère voit sourire son enfant pour être convaincue de la réalité d’une félicité suprême ». Dans l’amour partagé et dans la joie vécue, je vois le sourire de ces petits enfants et je suis convaincue de la réalité d’une félicité éternelle. Je reste convaincue dans la fraîcheur d’un instant qui ouvre à la plénitude de la félicité éternelle.

Chers enfants et petits-enfants, dans un instant, vous aller recevoir de petits gestes d’amour et de vie. J’espère que ces petits présents que vous allez recevoir sauront vous combler de plaisir, de bonheur et de détermination à respecter mieux que par le passé vos parents et tuteurs et à mieux travailler à l’école.

Et maintenant, chers amis, je ne saurais finir sans cueillir les plus belles fleurs de l’aube nouvelle. L’année 2018 s’ouvre devant nous comme une Rose bien épanouie. Ouvrons nos mains et recueillons les nouvelles grâces de la Rose. Laissons tomber les fleurs fanées de nos histoires passées. Une nouvelle page s’ouvre pour nous. Un nouveau livre d’or s’ouvre devant nous. Il reste que nous y écrivions des lettres d’or. Que nos écritures soient lisibles et transparentes.

N’ayons pas peur. Oublions les vieilles querelles et tristesses. Avançons vers un avenir plein d’espérances. Admettons nos erreurs. Rêvons plus grand, plus noble, plus juste et plus prospère. Brillons pour devenir sources de lumière sur les sentiers du monde. Cherchons à découvrir nos voies. Faisons la politique de nos moyens pour aimer et faire vivre. Créons la joie autour de nous. Participons au mieux-être de notre environnement socio-professionnel… Evoluons : telles doivent être nos résolutions pour cette nouvelle année. Ces impératifs aux pluriels sont mes souhaits et mes bons vœux pour vous, pour vos familles et pour vos proches.

En cet instant d’amour partagé, laissons derrière nous ce que nous ne devrions pas porter : tristesses, douleurs, rancunes, regrets. Laissons cette nouvelle année nous révéler que la vie est belle et qu’elle est source de mille joies. Chaque moment possède sa valeur. L’aube porte l’espoir. La nuit porte conseil. La nouvelle année porte le renouveau. Voici l’Aube du Nouvel an et, avec lui, les promesses d’une collaboration plus fructueuse, d’un service plus dynamique et d’un avenir plus rayonnant !

Joyeux Noël, à toutes et à tous,

Bon anniversaire au Père Roger

Heureuse Année 2018, à tous et à chacun !

Je vous remercie

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

30 décembre 2017 par La Rédaction




PMU, Loto Star et Loto Fortune font 8 nouveaux millionnaires


18 avril 2024 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
La Loterie Nationale du Bénin (LNB S.A) a encore fait de nouveaux (...)
Lire la suite

Plus de 455.000 candidats inscrits au CEP, BEPC et BAC


18 avril 2024 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Le nombre total des candidats aux différents examens CEP, BEPC et BAC (...)
Lire la suite

Les aliments dérivés du maïs en portion réduite ou à prix d’or


18 avril 2024 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
La flambée du prix du maïs sur le marché n’est pas sans répercussions (...)
Lire la suite

Un camion écrase une jeune fille sur le pont de Tokpa


17 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Ce mardi 16 avril 2024, une jeune fille a été tuée dans un accident (...)
Lire la suite

Des jeunes jugés pour usage de produits psychotropes


17 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Deux jeunes hommes ont comparu mardi 16 avril 2024 lors de l’audience (...)
Lire la suite

Des parkings anarchiques défient les autorités municipales


17 avril 2024 par
Les parkings anarchiques sont installés sur l’espace public dans la (...)
Lire la suite

La production de l’ananas au Bénin en croissance régulière


16 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
La production de l’ananas est en croissance régulière au Bénin selon (...)
Lire la suite

4 présumés trafiquants des produits pharmaceutiques en prison


16 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
Quatre (04) personnes ont été déposées en prison pour trafic des (...)
Lire la suite

Un redoutable braqueur neutralisé après l’assassinat d’un taxi-moto


15 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
L’enquête ouverte par la police après l’assassinat d’un conducteur de (...)
Lire la suite

ANaGeM alerte sur de fausses réservations d’espace


15 avril 2024 par Marc Mensah
L’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM) appelle les (...)
Lire la suite

Un homme arrêté avec plus d’un million FCFA de faux billets


15 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
Un homme s’est fait arrêter, samedi 06 avril 2024 à Kpondéhou (...)
Lire la suite

16 employés interpellés pour vol de sacs d’engrais agricole


15 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
Les éléments de la police républicaine ont procédé, à l’interpellation de
Lire la suite

Un corps sans vie découvert à Hindé


13 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Ce samedi 13 avril 2024 au quartier Hindé dans la ville de Cotonou, (...)
Lire la suite

Un motocycliste blessé à Parakou pour non port de casque


13 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Au quartier Arafat dans la ville de Parakou, un motocycliste a été (...)
Lire la suite

Un journaliste béninois en prison


13 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Après plusieurs jours de garde à vue, le directeur de publication du (...)
Lire la suite

Le déguerpissement à la plage de Fidjrossè a démarré


12 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Après la phase de sensibilisation qui a duré plusieurs mois, les (...)
Lire la suite

La phase sportive débute vendredi prochain


12 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
La phase sportive de la 2e vague du concours de recrutement militaire (...)
Lire la suite

Prison ferme et des millions requis contre le commissaire adjoint (...)


12 avril 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Au cours d’une nouvelle audience jeudi 11 avril 2024 à la Cour de (...)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires