vendredi, 14 décembre 2018 •

191 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Reprise des travaux de lotissement dans la commune d’Aplahoué




Le maire de la commune d’Aplahoué Casimir Sossou, assisté pour la circonstance de ses deux adjoints a rencontré mercredi, à la salle de réunion de la mairie les différents comités de lotissement pour échanger avec eux sur le déroulement des travaux de lotissement dans la commune.

Composition et effectif du comité de lotissement, date de démarrage des travaux, nom et cabinet du géomètre en charge des travaux, difficultés rencontrées et niveau d’exécution sont les principaux points abordés dans le bilan d’activités qu’a présenté à l’exécutif communal les différents comités de lotissement.

Du bilan, il ressort que quelques comités sont vieux de plus de 20 ans, certains réduits à une ou trois personnes et d’autres ont enregistré en leur sein des décès et des démissions.

Par contre, les difficultés sont catégorisées en trois grands points à savoir, le non-paiement des cabinets de géomètre qui opèrent sur les différents secteurs, l’application de la voirie et le règlement de certains litiges pour le recasement des sinistrés.

Sur ce dernier point et selon le maire Casimir, les populations n’admettent pas que ceux qui ont laissé leur domaine pour des écoles et les réserves administratives soient installés parmi elles.

Toujours à en croire le maire et pour redynamiser les différents comités de lotissement de la commune d’Aplahoué, des solutions ont été trouvées à ces trois grandes difficultés. Il s’agit d’accroître la mobilisation des ressources au niveau de la transaction foncière pour permettre le paiement des cabinets d’une part et de procéder d’autre part à l’ouverture des voies au niveau des zones en lotissement et organiser des séances de sensibilisation à l’endroit des populations pour que l’acceptation du recasement des sinistrés soit effective.

Dans la perspective de voir les travaux connaître un avancement un délai de trois mois à compter de ce mois de septembre a été donné à tous les comités de lotissement en vue de relancer les cabinets sur leur secteur.

Mais en revanche, signale le maire, « au bout de trois mois, les comités qui ne vont pas bouger avec leur cabinet verront leurs membres remplacés et le contrat des cabinets résilié ».

Il faut préciser cette séance d’échange avec les comités de lotissement a connu la participation du chef service affaire domaniale, du chef de l’arrondissement d’Azovè et du président de la commission affaires domaniale et environnementale.

ABP/CBA/DK


www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

8 septembre 2016



Le gouvernement interdit l’abattage des cocotiers sans autorisation

12 décembre 2018 par Dg24h
Réuni ce mercredi 12 décembre 2018, en Conseil des ministres, le (...)
Lire la suite

José TONATO et Narcisse SOGLO procèdent à l’ouverture officielle du salon (...)

12 décembre 2018 par La Rédaction
Le ministre du cadre de vie et du développement durable, José TONATO, a (...)
Lire la suite

La Présidence met en garde contre les affiches propagandistes à (...)

11 décembre 2018 par Dg24h
Dans un communiqué signé du secrétaire général de la présidence de la (...)
Lire la suite

Le Pacte mondial adopté ce lundi par les chefs d’Etats et de (...)

10 décembre 2018 par Dg24h
La Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial sur (...)
Lire la suite

Patrice Talon, l’hôte de marque de Gléhouéxhoué

9 décembre 2018 par Dg24h
La grande messe célébrée à la Basilique de l’Immaculée Conception de (...)
Lire la suite

Armand Zinzindohoué se dit confiant et imperturbable

9 décembre 2018 par Dg24h
L’ancien ministre de l’intérieur et de la sécurité publique du président (...)
Lire la suite

Sondage


ÉCOUTER FRISSONS RADIO




Les plus populaires







Lettre d'information