jeudi, 25 avril 2019 •

175 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Reprise des travaux de lotissement dans la commune d’Aplahoué




Le maire de la commune d’Aplahoué Casimir Sossou, assisté pour la circonstance de ses deux adjoints a rencontré mercredi, à la salle de réunion de la mairie les différents comités de lotissement pour échanger avec eux sur le déroulement des travaux de lotissement dans la commune.

Composition et effectif du comité de lotissement, date de démarrage des travaux, nom et cabinet du géomètre en charge des travaux, difficultés rencontrées et niveau d’exécution sont les principaux points abordés dans le bilan d’activités qu’a présenté à l’exécutif communal les différents comités de lotissement.

Du bilan, il ressort que quelques comités sont vieux de plus de 20 ans, certains réduits à une ou trois personnes et d’autres ont enregistré en leur sein des décès et des démissions.

Par contre, les difficultés sont catégorisées en trois grands points à savoir, le non-paiement des cabinets de géomètre qui opèrent sur les différents secteurs, l’application de la voirie et le règlement de certains litiges pour le recasement des sinistrés.

Sur ce dernier point et selon le maire Casimir, les populations n’admettent pas que ceux qui ont laissé leur domaine pour des écoles et les réserves administratives soient installés parmi elles.

Toujours à en croire le maire et pour redynamiser les différents comités de lotissement de la commune d’Aplahoué, des solutions ont été trouvées à ces trois grandes difficultés. Il s’agit d’accroître la mobilisation des ressources au niveau de la transaction foncière pour permettre le paiement des cabinets d’une part et de procéder d’autre part à l’ouverture des voies au niveau des zones en lotissement et organiser des séances de sensibilisation à l’endroit des populations pour que l’acceptation du recasement des sinistrés soit effective.

Dans la perspective de voir les travaux connaître un avancement un délai de trois mois à compter de ce mois de septembre a été donné à tous les comités de lotissement en vue de relancer les cabinets sur leur secteur.

Mais en revanche, signale le maire, « au bout de trois mois, les comités qui ne vont pas bouger avec leur cabinet verront leurs membres remplacés et le contrat des cabinets résilié ».

Il faut préciser cette séance d’échange avec les comités de lotissement a connu la participation du chef service affaire domaniale, du chef de l’arrondissement d’Azovè et du président de la commission affaires domaniale et environnementale.

ABP/CBA/DK


www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

8 septembre 2016



Le Système des Nations Unies donne des consignes de sécurité

25 avril 2019 par La Rédaction
Toutes les missions de terrain du personnel des Nations Unies sur (...)
Lire la suite

Nazaire Hounnonkpè peaufine son approche avec les chefs d’unité

25 avril 2019 par La Rédaction
La Police républicaine met les bouchées doubles pour l’organisation des (...)
Lire la suite

Une dizaine de journalistes outillés sur les outils d’analyses du (...)

25 avril 2019 par La Rédaction
La 3ème édition du Salon africain de la logistique et des transports (...)
Lire la suite

L’Etat appuyé par l’UE octroie plus de 2,2 milliards à la société (...)

23 avril 2019 par Dg24h
Le mardi 23 avril 2019, dans la grande salle de projection de Canal (...)
Lire la suite

Le Conseil des ministres du 17 avril 2019

17 avril 2019 par Dg24h
Le Conseil des ministres s’est réuni en sa séance hebdomadaire ce (...)
Lire la suite

Le message de paix de la Conférence Épiscopale au peuple

15 avril 2019 par La Rédaction
L’Eglise Catholique sort encore de son silence. La Conférence épiscopale (...)
Lire la suite


ÉCOUTER FRISSONS RADIO




Les plus populaires







Lettre d'information