dimanche, 20 janvier 2019 •

183 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ
Komi Koutché mis en liberté conditionnelle : L’ancien Ministre des finances et ancien Directeur Général du Fonds (...)     *Conseil des Ministres : Mesures individuelles *Ministère de la Justice* - Directeur du Centre de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence de Parakou : Monsieur Dimitri Wilfried Rafiou VIOU - Directrice du Centre de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence d’Aplahoué : Madame Constance Sylvie CHAOU épouse ELEGBEDE - Directrice du Centre de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence d’Agblangandan : Madame Stéphanie Clémence A. GOUSSANOU. : *Conseil des Ministres : Mesures individuelles *Ministère de la (...)     Conseil des Ministres dub16 Janvier 2019 : Mesures conservatoires relatives au domaine litigieux sis à Womey, commune d’Abomey-Calavi, présumé propriété de la collectivité MARCOS. : Conseil des Ministres dub16 Janvier 2019 : Mesures conservatoires (...)     La Lépi 2019 en chiffres : Nombre d’électeurs au plan national : 5.037.785 (4.746.348 en 2016) Nombre d’électeurs par Département* : *Alibori* : 397.414 *Atacora* : 330.283 *Atlantique* : 773.129 *Borgou* : 571.284 *Collines* : 342.742 *Couffo* : 331.402 *Donga* : 221.631 *Littoral* : 412.987 *Mono* : 258.904 *Ouémé* : 614.490 *Plateau* : 289.501 *Zou* : 448.632 *Pays Étrangers* : 45.386 : La Lépi 2019 en chiffres : Nombre d’électeurs au plan national : (...)     Legislatives 2019 : Le corps électoral convoqué pour le dimanche 28 avril 2019 :    

Le port d’Anvers recrute des directeurs pour la gestion du port de Cotonou




8 DIRECTEURS EXPATRIES (Afrique de l’ouest région Benin) PORT D’ANVERS

APPEL A CANDIDATURES

PAI a été mandaté pour moderniser l’autorité portuaire de Cotonou en matière d’infrastructures et pour préparer et étendre l’extension du port au Bénin pour 3 ans.

Afin de compléter cette mission, PAI est actuellement à la recherche d’un soutien temporaire pour les postes suivants :

- Directeur général

En tant que directeur général, vous êtes responsable de la gestion complète de l’entreprise « Port Autonome de Cotonou (PAC) ». Vous êtes le fer de lance de l’équipe locale PAI qui a pour mission de moderniser le port de Cotonou. Les utilisateurs du port tels que les manutentionnaires, les compagnies maritimes, les acteurs de la logistique, etc. La réorganisation interne pour répondre aux exigences actuelles et futures d’une autorité portuaire sera votre tâche principale. Rapportant au client, le ministère des Transports du Bénin.

- Directeur financier

Le directeur financier est responsable de la gestion financière complète du PAC. Vous êtes responsable de la comptabilité complète et vous assurez un reporting fiscal périodique correct. Vous mettez en place la planification financière annuelle et le budget de, entre autres, des projets de rénovation ... Vous gérez les budgets et les flux de trésorerie (contrôle de crédit, ...)

- Directeur général adjoint (projets et changement)

Vous soutenez et travaillez en étroite collaboration avec le directeur général pour gérer la modernisation du PAC dans la bonne direction. Votre approche par projet et la supervision des processus de changement sont nécessaires pour réussir la restructuration.

- Directeur général adjoint (opérations)

En tant que directeur général adjoint des opérations, vous êtes en charge des différents services opérationnels du PAC (service maître et officiers portuaires, service technique et contrôle des accès). Vous mettez en place le service aux clients du port et vous assurez les exigences techniques pour répondre aux souhaits et aux besoins des clients. Vous vous assurez que vos actions à court terme aboutissent à une image fiable du PAC.

- Directeur commercial et marketing

Le Directeur Commercial et Marketing développe une stratégie pour mettre le port de Cotonou sur la carte en tant que passerelle préférentielle vers l’arrière-pays. Vous prenez consciemment en compte les ports concurrents de la sous-région et vous reconnaissez et valorisez les points forts du port de Cotonou.
La gestion des tarifs portuaires, la politique de concession et les autorisations de prestation de services relèvent naturellement de la compétence de votre département.

- Directeur de l’informatique et de l’administration

Vous êtes responsable de la sélection et de la mise en œuvre des applications informatiques nécessaires à la modernisation et, si nécessaire, à l’automatisation de l’organisation et de l’administration du PAC Vous recherchez le juste équilibre entre l’importance de la gestion centrale des données et le l’efficacité et la convivialité des applications.

- Directeur technique

En tant que directeur technique, vous êtes responsable de la gestion technique de l’infrastructure et de l’équipement (infrastructures nautiques, Sites portuaires, Remorqueurs et Pilotes). Vous rédigez les budgets de maintenance et mettez en place une planification et une organisation solides pour la maintenance préventive et curative.

- Gestionnaire de maintenance

Le responsable de la maintenance est responsable de la gestion quotidienne et de l’organisation des travaux de maintenance.

VOTRE PROFIL

- vous êtes en possession d’un diplôme de master pertinent ou équivalent grâce à une expérience de travail pertinente
- vous avez de préférence au moins 5 à 10 années d’expérience dans une fonction de gestion liée au port
- L’expérience internationale est un atout
- La connaissance des langues est très importante dans cet environnement international, la connaissance du français et de l’anglais est indispensable
- Vous avez une affinité manifeste avec le fait de travailler dans un environnement international et êtes ouvert à de nouvelles cultures
- Vous n’êtes pas seulement analytique, axé sur les résultats et axé sur les solutions, mais vous pouvez également transmettre des idées et des idées de manière convaincante, à la fois écrite et orale
- Vous définissez des standards de qualité élevés et essayez constamment d’optimiser les méthodes existantes
- Vous pouvez facilement gérer les applications de bureau actuelles

NOTRE OFFRE

Vous pouvez compter sur un travail varié avec des responsabilités stimulantes et une place pour de nouvelles initiatives. De plus, nous vous offrons un package salarial attractif au niveau international des expatriés. En plus de cela, vous bénéficiez d’une assurance hospitalisation et rapatriement, d’une voiture + chauffeur (selon le poste) et d’un logement.

INTERET

Pour plus d’informations, veuillez contacter Kristof Waterschoot via "Appliquer"

http://www.portofantwerp.com/nl/jobs/pai 2

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

13 mars 2018



Le gouvernement gagne le pari à Glazoué

20 janvier 2019 par La Rédaction
Le ministre de l’eau et des mines, Samou Séidou ADAMBI a procédé à la (...)
Lire la suite

L’ISMA tient le grand rendez-vous du cinéma

19 janvier 2019 par La Rédaction
Le Festival international de court-métrage des écoles de cinéma (FICMEC) (...)
Lire la suite

Kinnou Kparou bénéficie de deux adductions d’eau villageoise

19 janvier 2019 par La Rédaction
Les populations de Kinnou Kparou dans la commune de Tchaourou jubilent (...)
Lire la suite

Les souscriptions autorisées à l’école de Klogbomè à Adjohoun

18 janvier 2019 par Dg24h
Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou à (...)
Lire la suite

Komi Koutché en liberté conditionnelle

18 janvier 2019 par Dg24h
L’ancien Ministre des finances et ancien Directeur Général du Fonds (...)
Lire la suite

La centrale thermique de Porto-Novo réhabilitée

17 janvier 2019 par La Rédaction
Le ministre de l’Energie Dona Jean-Claude Houssou est allé constater (...)
Lire la suite

Sondage



ÉCOUTER FRISSONS RADIO




Les plus populaires







Lettre d'information