vendredi, 14 décembre 2018 •

211 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le personnel de la mairie d’Adja – Ouèrè célèbre la fête des travailleurs




Entouré des artisans, des représentants des services déconcentrés de la commune et d’autres acteurs, le personnel de la mairie d’Adja – Ouèrè, a célébré ce dimanche 1er mai, la fête des travailleurs, sous la houlette du maire Abiboulaye Nonvidé Kolawolé de la commune.
Après le dépôt de gerbe au monument au mort, le maire Abiboulaye Nonvidé Kolawolé a réitéré son attachement personnel et sa détermination et celui du conseil communal au développement de la commune d’Adja – Ouèrè. Selon lui, la fête du 1er mai est une institution incontournable dans le monde des travailleurs pour commémorer le mouvement revendicatif des travailleurs en faveur d’un mieux-être. A l’en croire, cette célébration solennelle est un moment privilégié de dialogue entre travailleurs et leurs employeurs, et également un moment qui leur offre l’opportunité d’examiner ensemble le chemin parcouru et les préoccupations nouvelles du monde du travail.
Après avoir rendu un vibrant hommage aux travailleurs de la commune d’Adja –Ouèrè, le maire Abiboulaye Nonvidé Kolawolé a fait un rétrospectif qui lui a permis de mesurer la qualité des initiatives entreprises par son conseil communal et d’en déduire que plusieurs décisions qui participent de façon directe à l’amélioration du niveau de vie des populations ont été prises et mises en exécution. Conscient de ce qu’en dépit de ce qui a été fait, beaucoup reste à faire il a annoncé les projets à exécuter au cours de l’année 2016 avant d’inviter les uns et les autres à maintenir le cap tout en plaçant le dialogue et la paix sociale au cœur des priorités.
Le représentant syndical du personnel de la maire d’Adja – Ouèrè, Augustin Mouléro, a pour sa part, rassuré l’autorité de la disponibilité du personnel à travailler pour l’atteinte des objectifs avant de formuler en douze (12) points les revendications et doléances des travailleurs de cette collectivité locale.
Ayant pris actes des doléances et revendications l’autorité communale a rassuré de tout mettre en œuvre pour satisfaire sous sa mandature le maximum des revendications et mettre également le personnel dans de bonne condition de vie et de travail.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

1er mai 2016



José Didier Tonato sur les sites de Lokossa

14 décembre 2018 par Dg24h
Le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Didier (...)
Lire la suite

L’exposition de cercueils et corbillards interdite dans le (...)

14 décembre 2018 par Dg24h
Les opérateurs des pompes funèbres ont du souci à se faire dans le (...)
Lire la suite

Le ministre Salimane Karimou s’engage pour une année scolaire (...)

14 décembre 2018 par Dg24h
C’est l’Ecole Normale d’Instituteurs (ENI) d’Abomey, qui accueille la 3ème (...)
Lire la suite

La protection de la côte à l’Est de Cotonou dans sa 2eme phase

13 décembre 2018 par Dg24h
Les membres du gouvernement réunis en Conseil des ministres, ce (...)
Lire la suite

Le gouvernement accompagne et finance l’entreprenariat de (...)

13 décembre 2018 par Dg24h
Un Comité interministériel pour l’accompagnement et le financement de (...)
Lire la suite

Vers la densification du réseau électrique à Sèmè-Podji

13 décembre 2018 par Dg24h
La salle de délibération de la mairie de Sèmè-Podji, a abrité, ce mercredi (...)
Lire la suite

Sondage


ÉCOUTER FRISSONS RADIO




Les plus populaires







Lettre d'information