Cotonou accueille depuis ce mercredi 28 juin 2017, la 9ème édition du Forum africain du carbone. Placé sous le thème : "Collaboration autour de l’action climatique pour le développement durable en Afrique", l’événement réunit des représentants de tous les pays africains notamment les décideurs politiques, les porteurs de projets environnementaux et les bailleurs de fonds.
C’est le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané, qui a présidé cet après-midi, au palais des congrès de Cotonou, la cérémonie d’ouverture des travaux qui vont durer trois jours (28 au 30 juin 2017).
Le Forum africain du carbone permettra aux participants de discuter des questions urgentes liées à la lutte contre le changement climatique. Ainsi, des décideurs politiques, des porteurs de projets environnementaux, des institutions de développement multilatérales et bilatérales ainsi que de nombreux experts, se sont réunis à Cotonou ce mercredi et ce pour 02 jours, afin de discuter des actions urgentes à mener sur le terrain, partager leurs expériences et développer les capacités pour la mise en œuvre des actions.
Marcel HOUETO
www.24haubenin.info ; L'information en temps réel